Magazine High tech

Cacher votre Adresse IP

Publié le 02 mai 2016 par Planetegeeks @planete_geeks

Cacher votre Adresse IP

Cacher Votre Adresse IP pour plus de sécurité ! 


On a toujours reçu un identifiant, que ça soit notre nom, prénom, numéro de carte d'identité... Et sans surprise, quand on se connecte à internet on a notre adresse IP. Comme vous ne communiquez vos identifiants que si vous deviez ou quand il n'y a aucun risque, le même principe s'applique sur votre adresse IP.

Qu'est ce qu'une Adresse IP ? 

L'adresse IP est tout simplement un identifiant qui permet à votre machine de se connecter au réseau Internet. Comme votre adresse de maison, il représente l'emplacement de votre machine pour lui permettre de recevoir et d'envoyer les données sur le réseau.
L'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) est l'organisation chargée de la gestion de nos adresses IP. Ces dernières ne sont pas assignées de manière aléatoire, l'IANA decoupe l'espace d'adressage en blocs, qui sont assignés de manière régional. Les Etats Unis par exemple on 1 541 605 760 adresses IP (sous IPv4).
Maintenant la question qui se pose vraiment après avoir lu le titre est :

Pourquoi la Masquer ? 

Pour plusieurs raisons, les adresses IP sont utilisés aussi pour trouver votre emplacement physique, avec une précision impressionnante parfois. Elles peuvent être utilisées pour vous identifier lorsque vous surfez sur internet, permettant aux publicitaires de vous cibler et de vous traquer. Pour les hackers, ce sont un moyen de plus pour vous attaquer. 

Masquer son adresse IP !

Avant de vous montrer notre sélection des services VPN, il est important de vous informer qu'il existe de nombreux programmes ou même des sites webs qui permettent de changer son adresse Ip (suffit de chercher sur internet). Il existe des méthodes plus simples, d'autres assez compliquées mais le résultat n'est pas garantit. 
Parmis les services VPN, on vous présente la liste suivante : 

Private Internet Access VPN

Cacher votre Adresse IP

Private Internet Access VPN

À 6.95$ Private Internet Access offre toute fonctionnalité dont vous aurez besoin pour un bon rapport qualité/prix, avec une interface minimaliste mais assez attirante. (Notre recommandation)

NordVPN

Cacher votre Adresse IP

NordVPN

Puissant mais à un bon prix de 8 $, NordVPN vous permettra de sécuriser votre traffic internet.

Hotspot hield Elite

Cacher votre Adresse IP

Hotspot hield Elite

Utiliser un VPN signifie plus de sécurité mais un internet relativement lent, mais AnchorFree Hotspot Shield ne ralentit pas votre connexion comme les autres. Simple et accessible, il est excellent pour sécuriser votre traffic à 11.95 $.

PureVpn

Cacher votre Adresse IP

PureVpn

PureVpn dispose de tout ce dont vous aurez besoin, avec le meilleur score en test de rapidité. Quelques problèmes mineurs. Il est disponible pour un prix de 9.95 $.

Spotflux Premium VPN

Cacher votre Adresse IP

Spotflux Premium VPN

Spotflux Premium est assez simple à utiliser. Pour une somme de 4.99 $, il dispose aussi d'une protection des virus et un blocage des publicités pour rendre votre expérience assez fluide. 

HideIPVPN

Cacher votre Adresse IP

HideIPVPN

Pour les décutants, HideIPVPN est le produit qu'on recommande. Assez simple et facile à utiliser pour sécuriser et crypter son traffic web pour 9.99 $ seulement.
Voici donc la liste des services VPN qu'on vous recommande. Reste à vous de choisir celui qui vous plaît le plus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Planetegeeks 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte