Magazine Focus Emploi

Combien coûte une porte blindée ?

Publié le 02 mai 2016 par Pellu @jopellu
Combien coûte une porte blindée ?

Un voisin, un proche ou un collègue s'est fait cambrioler et, comme dans 80% des cas, le voleur est passé...par la porte d'entrée. Vous vous dites alors qu'une porte blindée est la solution mais l'offre est pléthorique et il est assez difficile de s'y retrouver (prix, marques, niveau de sécurité). Alors voici quelques conseils pratiques pour que le voleur prenne la porte avant même d'entrer !

A la question combien coûte une porte blindée, la réponse pourrait être simplement : entre 500 et 5 000 euros. Une large fourchette qui s'explique par certaines variables à prendre en compte et qui peuvent se combiner. Car l'appellation commune " porte blindée " recoupe différentes réalités, allant d'une serrure certifiée à un bloc porte blindée en passant par un simple encadrement métallique.

Le choix de la serrure

Les serrures sont classées selon une norme appelée A2P (" Assurance Prévention Protection ") en fonction de la durée de résistance aux effractions. A noter que l'on parle ici de serrures certifiées et testées, si la vôtre ne possède pas le signe A2P, elle ne rentre même pas dans ce classement.

  • 1ère catégorie : cinq minutes (prix entre 100 et 250 euros)
  • 2ème catégorie : dix minutes (prix entre 200 et 400 euros)
  • 3ème catégorie : quinze minutes (prix entre 400 et 700 euros)

La serrure seule ne constitue pas une garantie totale pour empêcher l'intrusion, mais elle peut permettre de la retarder ou de dissuader certains cambrioleurs amateurs !

L'encadrement métallique ou l'ajout de blindage

Il est aussi possible de consolider une porte existante. Pour cela deux solutions s'offrent à vous. D'une part, l'intégration d' un encadrement métallique permettant de renforcer le contour de la porte et retarder ou éviter l'effraction au pied de biche (comptez autour de 700 euros avec la pose). D'autre part, vous pouvez blinder une porte existante, c'est à dire ajouter des plaques d'acier plus ou moins fines sur la structure même de la porte (cette option vous coûtera autour de 1 000 euros). N'oubliez pas que ces installations doivent être réalisées par des professionnels certifiés pour être réellement efficaces.

Combien coûte une porte blindée ?

Le bloc porte blindée, combien ça coûte ?

Le Saint Graal ! Le bloc porte blindée est donc l'arme fatale anti-cambriolage. Composé de la porte et de l'encadrement d'un seul tenant, il est pratiquement inviolable. Par contre et bien évidemment, c'est aussi la solution la plus chère : de 1 500 à 5 000 euros installation comprise. Un marché lucratif qui évolue rapidement, ces blocs sont maintenant plus élégants, plus légers et constituent en plus une isolation thermique et sonore de qualité.

Vous l'aurez compris la prestation la plus efficace est aussi la plus onéreuse. Alors afin d'éviter toute arnaque, rien ne vauten bonne et due forme. Commencez dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous, c'est simple et gratuit ! Truster ne référence en plus que les artisans les plus expérimentés et testés par une communauté indépendantes d'utilisateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pellu 2124 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine