Magazine High tech

Paragon : Le système de cartes

Publié le 02 mai 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Affinités, cartes actuelles, cartes rares, cartes épiques et « faits de jeu » à venir sur le MOBA Paragon

Pas de boutique traditionnelle comme on peut le voir dans d’autres MOBA, Paragon met l’accent sur les decks de cartes que vous composez à votre convenance. Un peu déstabilisant au premier abord mais avec une prise en main rapide malgré tout. Les decks de départ mis en place permettent aux nouveaux joueurs de se familiariser peu à peu avec le jeu sans pour autant devoir assimiler toutes les combinaisons de cartes possibles dès le début, et à force de temps passé in-game, ceux-ci sont plus à même de découvrir les packs de cartes et de construire leurs decks.

Prochainement, en plus des cartes dites « ordinaires », seront implantées de nouvelles cartes plus rares, voir même épiques. Mais attention ici pas de déséquilibre, si vous composez votre deck uniquement que cartes Rares et épiques, cela ne signifiera pas que vous l’emporterez face à vos adverse, comprenons-nous bien :

/!\ Une valeur est assignée à chaque stat et à chaque effet, ceci déterminera le prix de la carte, une carte Ordinaire fournira le même rapport puissance / prix qu’une carte Rare épique.

  • Ordinaire – Simple, centrée sur les stats.  Pour l’optimisation numérique pure.
  • Singulière – Cartes situationnelles actives et passives.
  • Rare – Stats modérées, actives et passives conditionnelles.
  • Rare épique – Stats basses, puissante dans des circonstances hautement spécifiques.

Il est annoncé ici que les meilleurs decks seront construits sur une base de cartes Ordinaires et ceux-ci seront enrichis avec des cartes « supérieures ». Vous l’aurez donc compris, pas la peine de se faire un full deck épique.

Epic Games assure avoir beaucoup d’idées actuellement concernant la manière d’améliorer la vitesse d’acquisition des cartes pour permettre ainsi aux joueurs de les collectionner et obtenir celles qu’ils désirent le plus. Wait and See.

Concernant les Affinités : Plein de projet pour des fonctionnalités de cartes en exploitant le système d’affinités, dont quelques idées sont mentionnées ci-dessous :

  • Cartes nuancées par affinité – À mesure que nous étofferons le système de cartes, nous conserverons des mécanismes similaires mais avec de légères variations basées sur la nuance par affinité. Par exemple, une carte de Charme éblouissant (téléportation courte portée) qui se recharge à la base pour l’universelle, et une carte différente qui se recharge en tuant un héros pour Rage, ou en tuant 30 serviteurs pour Croissance.
  • Cartes de pure affinité – Disponibles pour les héros qui sont « mono-affinité » (comme Kallari).
  • Cartes de dévotion – Ces cartes seront « double affinité » (disponibles pour les héros avec l’une ou l’autre des affinités) et dont les bonus d’amélioration max seront déterminés en utilisant les améliorations d’une couleur. Par exemple : Une carte Corruption & Ordre qui a un Drain de vie (Corruption), un bonus de chances de coup critique (Ordre) ou un bonus de santé (non aligné).  Cette carte serait disponible pour un héros qui serait Corruption ou Ordre, mais elle serait plus adaptée à un héros Corruption et Ordre.

Les cartes universelles donneront l’occasion à chaque héros d’accéder aux stats lui permettant de remplir son rôle a proprement dit. Un style de jeu bien défini sera autorisé par les affinités et les cartes compatibles si affinités renforceront cet aspect.  Plus d’affinités sur certaines stats, et moins sur d’autres. à vous de voir.

C’est actuellement mis en œuvre et cela augmente la fréquence et les points max disponibles pour les statistiques fortement alignées. Par exemple ( nécessite un peu de concentration en lisant lentement pour ne pas s’y perdre ) :

  • Drain de vie peut être trouvé à la fois en Esprit et en Corruption, mais la Corruption est bien plus fortement alignée.
  • La Corruption a neuf cartes d’équipement de Drain de vie tandis que l’Esprit n’en a que quatre, y compris deux avec un bonus de Drain de vie lorsqu’elles sont améliorées au max contre une seule pour l’Esprit.
  • De plus, la Corruption donne l’opportunité d’avoir des emplacements plus efficaces que l’Esprit grâce à ses cartes d’amélioration de Drain de vie plus coûteuses.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte