Magazine Côté Femmes

Le yoga chaud, quoi de mieux?

Publié le 02 mai 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Emy Dessureault

Très prisé et bien tendance ces dernières années, le yoga est une discipline très complète qui va bien au-delà  des postures. C’est un sport doux et unique que vise su bien-être complet autant mental que physique. Cette activité se pratiqué également au chaud, c’est-à-dire dans une salle chauffée tout dépendant le type de yoga. Étant une adepte assumée du yoga, j’ai décidé il y a quelques mois de me lancer plus intensément dans le yoga chaud.

Je vais longtemps de souvenir  de mon premier cours de yoga chaud, en fait c’est comme si c’était hier. Malgré mon excitation et mon enthousiaste à participer à ce type de cours, j’avais effectivement ét

532605185
é bien déçu. L’activité m’avait fortement déplu. La raison est bien simple : je surchauffais! Le corps et les muscles travaillent, ils dégagent donc de la chaleur en plus d’être dans une salle chauffée .Il s’agit d’une pièce possédant une température variant entre 32 et 40 degrés Celsius tout dépendants des centres et des types de cours. L’avantage de cette forme de yoga est sa capacité à permettre aux mouvements  d’aller plus loin, plus en profondeur. De plus, elle permet d’éliminer les toxines du corps et  d’augmenter son rythme cardiaque pendant l’effort. Le yoga est aussi connu pour ces bénéfices autant mentaux que physiques.

Malheureusement, ou plutôt heureusement devrais-je dire, mon orgueil m’a poussé à y retourner. Sachant à quoi m’attendre, j’ai apprécié davantage. J’y ai pris goût un peu plus chaque fois. Aujourd’hui, je suis une adepte du yoga chaud et je peux même dire que je suis capable d’atteindre le bien-être en exerçant cette activité. Le calme et l’état d’esprit qui m’habitent après chaque séance sont supérieurs à ceux suivant une pratique dans une température régulière.

Maintenant, je ne pourrais jamais arrête

yoga-for-stress-full_625x350_61433579739
r ma pratique, c’est probablement l’une des activités qui me procurent le plus grand bien. Cela fait partie de mon quotidien. Je souhaite un jour pouvoir l’enseigner à mon tour et pouvoir partager ma passion également. Je conseillerai à n’importe qui d’essayer,  et parfois même de persévéré, car la première expérience peu être moins évidente, j’en suis la preuve vivante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine