Magazine Europe

Rejet par l'Irlande du traité de Lisbonne !

Publié le 16 juin 2008 par Ghyamphy

Rejet par l'Irlande du traité de Lisbonne !Mouvement Républicain et Citoyen 37 

Communiqué de presse  

Le Mouvement Républicain et Citoyen d'Indre et Loire accueille avec sérénité le rejet par le peuple irlandais du traité européen dit de Lisbonne, énième traité libéral, que la France par la conjonction de sa représentation nationale et du Président de la République a voulu infliger au peuple français et ce en contradiction avec le vote exprimé le 29 mai 2005 qui périmait la constitution européenne.

Le traité de Lisbonne désormais rejeté devient aussi caduc que la constitution européenne et ne pourra s'appliquer à aucun peuple européen, c'est le respect de la démocratie et du droit qui l'exige aujourd'hui.

C'est pourquoi le Mouvement Républicain et citoyen d'Indre et Loire demande à la France qui prendra la Présidence de l'Europe dans les prochains jours de ne rien intenter à l'encontre du vote exprimé souverainement par l'Irlande.

C'est pourquoi le Mouvement Républicain et Citoyen d'Indre et Loire demande à la représentation nationale et notamment aux deux députés socialistes de l'Indre et Loire de ne se rendre complice d'aucune manœuvre de Nicolas Sarkozy qui pourrait venir contourner le vote des irlandais durant la Présidence française de l'Europe.

L'avenir de l'Europe se saurait se construire en contradiction permanente avec l'expression de la souveraineté populaire où qu'elle se fasse jour en Europe.

Par ce rejet, c'est l'Europe des peuples qui s'affirme.

Koffi Ghyamphy

Secrétaire national MRC

Président MRC 37

Contact presse : 06 80 20 16 98

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghyamphy 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte