Magazine

Le défi des routiers à l'Europe

Publié le 16 juin 2008 par Micheljanva

Ainsi titre le Figaro qui indique que les principaux axes et routes de France seront bloqués aujourd'hui entre 09h00 et 16h00 par les routiers, les ambulanciers privés et les chauffeurs de taxis. Pourquoi ces horaires? Pour respecter les lycéens qui commencent les épreuves des bacs.
Pourquoi ce blocage? Le prix des carburants. Plusieurs convois de camions se rendront même à Sablé-sur-Sarthe, dont François Fillon est président de la communauté de communes. Un représentants de la profession précise :

"Le gazole a augmenté de 44 % depuis deux ans, les frais de péage ont crû de 25 % en trois ans, soit 200 millions d'euros, sans véritable justification, poursuit Jean-Paul Deneuville. Globalement, les coûts ont déjà crû de 12 % par rapport à 2007. La loi Tepa (loi en faveur du temps de travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat , NDLR) coûte 250 à 300 millions d'euros par an aux entreprises".

Lahire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte