Alors que le marché automobile français est en hausse de 6,5% avec 181 830 véhicules immatriculés en avril, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles ( CCFA), l'Alliance Renault-Nissan a décidé de se rapprocher de l'équipementier automobile Continental en signant un accord-cadre.
Cet accord porte sur " les boîtiers à embarquer dans les futures productions de véhicules ". En effet, Alexandre Corjon, vice-président Ingénierie Système de l'Alliance Renault-Nissan confie préparer la prochaine génération de véhicules connectés, qui seront donc équipés du nouveau boîtier fabriqué par l'équipementier allemand. Les premiers véhicules a en bénéficier seront " le Nissan Rogue aux Etats-Unis, le Dacia Duster et la Clio4 à renouveler durant l'été ".
En plus des boîtiers, Continental fournira également quatre versions de logiciels, ce qui permettra au groupe " d'entrer de plain-pied dans le concept de mise à jour à distance du logiciel (OTA) ". Un investissement important puisqu'il faudra prévoir la mise à jour des logiciels. Mais selon Alexandre Corjon, l'Alliance Renault-Nissan devrait " supporter le coût des mises à jour car il en va de la qualité des véhicules ".
Cet accord intervient au moment où l'Observatoire Cetelem prévoit une progression de 3% sur l'année pour le marché automobile.
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Ce contenu a été publié dans Actualités, Prescripteurs par Camille B, et marqué avec CCFA, continental, OBMS, opAse, TheAllianceRN. Mettez-le en favori avec son permalien.