Magazine High tech

E-Sport : des contrats de travail pour les gamers pro

Publié le 03 mai 2016 par Taytay92i @taytay92i
E-Sport : des contrats de travail pour les gamers pro

Si vous aimez les compétitions d'e-sport, ou si vous rêvez de devenir gamer pro, cette news va vous donner du baume au coeur. Le Sénat vient en effet de voter une loi capitale dans la reconnaissance des joueurs professionnels. Ces derniers pourront désormais bénéficier d'un contrat de travail spécifique, qui aura la forme d'un CDD dérogatoire d'un an minimum et de cinq ans maximum, et sera inspiré de celui utilisé dans le sport de haut niveau.

Le Secrétariat d'Etat au Numérique estime à 200 le nombre de joueurs vivant grâce aux compétitions de jeux vidéos en France (contre un millier en Corée du Sud). L'ESWC Call of Duty les 6 et 7 mai au Zenith à ainsi réuni 6000 spectateurs et 60 000 personnes ont suivi la compétition en ligne. Et justement, le Sénat a également voté ce mardi le projet de loi pour une République numérique, qui prévoit d'autoriser, en les réglementant, les compétitions de jeux vidéos. Cette loi permettra de simplifier grandement l'organisation de ces compétitions.

Les compétitions de jeux vidéo représentent un marché mondial de 600 millions de dollars par an, en croissance de 30 % par an. En France ces événements rassemblent 850 000 pratiquants et plus de 4 millions de spectateurs annuels (source : clubic.com)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog