Magazine Beauté

Le maquillage rechargeable d'Elysambre

Publié le 16 juin 2008 par Doukyo

Vue de la collection de maquillage ElysambreC’est écolo, c’est joli et, en plus, c’est ludique ! Lancée il y a deux ans par ceux-là mêmes qui ont déjà créée la marque Couleur Caramel, Elysambre se distingue par un packaging 100% rechargeable.  A la seule exception des vernis.
Les formules sont quasiment les mêmes que celles de Couleur Caramel. Impossible donc d’y trouver une quelconque trace de paraben, d’huiles minérales, de phénoxyéthanol ou de produits dérivés du pétrole. Toutes ces choses dont raffolent encore trop souvent la cosmétique sélective.


A leur place, Elysambre a recours aux actifs végétaux et aux produits d’origine naturelle : cire d’abeille, huile de pépins de raisins, beurre de karité bio, huile d’abricot ou d’amande douce, résine d’acacia, eau de bleuet ou extrait de thé rouge. Et le choix est vaste : il y a de quoi soigner son teint avec des correcteurs, des bases de maquillage, des terres cuites et des fonds de teint, mais aussi de quoi se farder avec des eyeliners, des mascaras, des fards à joue, des gloss et des crayons pour les yeux. On y trouve même un dissolvant 100% d’origine naturelle, certifié Ecocert et labellisé Cosmebio à base d’huile de ricin, tous vendus dans un réseau de 700 pharmacies et parapharmacies à travers la France.


packaging en carton Elysambre
Mais ce qui fait la différence, ce sont ses étuis en métal brossé pensés pour être réutilisés à l’infini. En effet, quasiment tous les produits d’Elysambre sont proposés sous forme de recharge à glisser dans l’étui une fois l'ancien produit terminé. Comptez environ 9 euros pour un vernis à ongles, 15, 50 euros pour un gloss et jusqu'à 25 euros pour une poudre ensoleillée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte