Magazine Politique

Arlette Laguillier : "Grève du coeur"

Publié le 16 juin 2008 par Matthouz
Arlette Laguillier :
Grčve générale, tel est le mot d'ordre donné par Arlette Laguillier hier sur Canal +. Une idée qui vise ŕ mobiliser dans le męme temps les forces vives mécontentes des réformes de notre beau pays. Elle en appelle ŕ un tel mouvement par rapport ŕ la désorganisation et les divisions syndicales qui nuisent ŕ ce que le ras-le-bol soit visible au niveau national.
Difficile de remettre en question de tels propos  quand la situation sociale n'est pas le reflet  des cortčges urbains.  De nombreux observateurs voyaient le moi de mai 2008 comme un possible grand 1995 et un petit mai 68 mais la montagne a accouché une nouvelle fois d'une souris.
Difficile aussi de ne pas reconnaître l'abnégation de la leader charismatique de LO qui devant céder sa place prochainement ŕ la faveur d'une femme, ne baisse pas les bras aprčs tant d'années de luttes. Les convictions de quelque nature qu'elles soient conservent.
Rendue fortement sympathique par les guignols de l'info, la surprise de 2002 avec plus de 5% des voix aura connu pour sa derničre présidentielle une claque en 2007, année du soit disant "vote utile". Avec du recul, on peut aisément contester l'utilité de ce vote de bon sens. Cependant, cette "grčve du coeur" est un appel ŕ la mobilisation massive dans un pays oů l'individualisme a force de religion.
Travailleuses, travailleurs, dernier rendez-vous avec Arlette, sans cette grčve du cœur vous pourriez la regretter!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matthouz 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines