Magazine

Relooking Coiffure : que peut-on en penser ?

Publié le 29 mars 2016 par Johnny Ravello
Le "Relooking", ce terme est assez louche tout de même. 
Relooking Coiffure : que peut-on en penser ?
Voilà une jolie définition bien illustrée mais elle reste très succincte. Nous allons ensemble la décortiquer mot par mot, phrase par phrase, dans un premier temps. Puis, on verra que l'on peut parfaitement l'agrémenter à sa façon tout en restant dans le cadre qu'impose cette définition, (on invente rien, attention !). 
Il est évident que si je soulève ce sujet c'est dans un but précis. J'ai récemment réalisé un Relooking uniquement centré sur la Coiffure. C'est pourquoi je tiens à développer ce terme à ma façon pour démontrer le fait qu'un Relooking c'est pas forcément un changement totale des pieds à la tête. 
Si l'on observe de plus près cette définition que voit-on ?
Commençons par le commencement : "Le conseil en image personnelle, également appelé relooking". Soyons clair, un relooking correspond donc à l'amélioration de l'image de quelqu'un, chaque personne ayant sa propre image et son propre style, à développer pour certains, à retrouver ou à acquérir pour d'autres. Poursuivons, "A pour but de mettre mieux en valeur l'apparence physique d'une personne", inévitablement il s'agit de nous mettre dans une tenue, une apparence qui nous conviendra selon notre corps, notre visage, notre carnation de peau etc ... et qui nous valorisera aux yeux des autres, mais surtout pour notre propre moral ! "Il se base principalement sur l'analyse de la morphologie", Oui, on ne peut rien dire de plus. Un relooking reste orienté sur le physique entier, mais le terme "morphologie" ce n'est pas que le corps, c'est l'ensemble. Vous pouvez modifier cette même morphologie à l'aide d'une simple coupe de cheveux par exemple. D'où l'intérêt de ne pas faire l'amalgame entre "relooking", et "relooking extrême" ou "total". Il faut impérativement faire attention aux termes que l'on emploie. "Et plus récemment sur l'analyse de la personnalité.", On en revient aux passions, aux envies, aux goûts, à la personnalité morale d'une personne. Ce qui est très important et qui est non négligeable lorsque l'on relook une personne lambda. Il faut savoir que c'est la personne qui vivra avec son look et non avec votre look, vos propres goûts. Elle doit se sentir bien, et si elle fait appelle à vous c'est qu'elle rencontre des difficultés à s'assumer. Elle devra être bien dans sa peau, dans sa tenue, avec sa coupe, sa couleur, etc ...
Après ce développement, que peut-on en déduire ? 
Effectivement le relooking repose principalement sur l’apparence physique. On adapte notre corps à des forme de vêtement bien spécifiques à sa morphologie ( qui d'ailleurs correspondent à des lettre de l'alphabet). Mais, si votre style vestimentaire vous convient et est déjà irréprochable, mais que vous avez un désir autre de changement physique, il reste plein de choses : les chaussures, les cheveux, le maquillage, etc... Donc pourquoi pas changer ? une coupe de cheveux, une couleur de cheveux, cela peut vous changer totalement, qu'on se le dise ! 
Alors pourquoi hésitez-vous encore ? changez et vous vous sentirez mieux, demandez au meilleur coiffeur que vous croiserez ce qu'il pense de ce que vous désirez. Sinon demandez lui conseil, demandez à vos amis, votre famille ... tout les gens qui vous entour. Ils seront à même de vous orienté sur ce qui vous va le mieux, car ceux qui nous connaissent le mieux intérieurement, ce sont nos proches ! 
Je vous invite à regardez là vidéo YouTube que j'ai réalisé : 

De gros bisous à vous et merci d'être de plus en plus nombreux à me lire et à vous abonnez à ma chaîne YouTube. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Johnny Ravello Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte