Environ la moitié des employés (53%) ont souvent ou toujours des douleurs au dos, aux épaules ou à la nuque au travail. Il est temps de faire des exercices de stretching !
À peine 12% des employés déclarent avoir la possibilité de faire de l’exercice dans leur entreprise. Pourtant, 35% des salariés sont demandeurs.
Stretching
Le stretching, c’est – littéralement – l’étirement et l’extension des muscles, afin qu’ils ne soient pas forcés ou froissés. Cela rend les muscles plus flexibles et les articulations plus mobiles. De plus, c’est bon pour la circulation sanguine.
Commencer sa journée autrement
Le stretching est une manière agréable d’entamer sa journée d’une façon vraiment différente. Vous avez des difficultés à démarrer, la première heure ? Vous avez besoin de cinq tasses de café ? Avec le stretching, vous démarrez votre journée de travail d’une façon bien plus dynamique. Cela ne fera pas seulement du bien à votre dos et à vos épaules, mais aussi à votre esprit.
Un bureau ‘assis-debout’
Il est également possible de faire du stretching d’une façon ‘automatique’. Vous avez la chance de pouvoir travailler à un bureau ‘assis-debout’ ? Parfait. Mettez votre bureau dans la position haute toutes les demi-heures. Lisez votre dossier en restant debout. Ainsi, votre corps ne restera pas en position assise et vous ferez du stretching sans devoir faire des exercices bizarres à votre bureau.
Interrompre ses réunions en faisant un peu d’exercice
Votre entreprise a-t-elle la culture d’insérer des breaks actifs dans le travail ? Magnifique ! Et pourquoi ne pas prévoir un moment de stretching au cours des réunions du personnel ? Au début, il y aura certainement quelques sourires gênés, mais une fois que les employés auront ressenti les bienfaits de ces exercices, ils en redemanderont !
Le stretching du midi
Y a-t-il un local où les collègues ont la possibilité de faire un peu d’exercice ? Pas vraiment pour faire de
Quelques conseils pour quand vous êtes à votre bureau
Le stretching, cela semble plus impressionnant que ce n’est. Vous pouvez en effet facilement faire quelques exercices à votre bureau. Vous lever, rouler la nuque, vous étirer. Mais pour faire ces exercices, il faut une culture d’entreprise qui approuve et encourage cela. Si l’employeur secoue la tête d’un air compatissant en voyant un de ses employés faire du stretching, ces exercices ne dureront pas longtemps. En tant qu’employeur, vous devez donc clairement signaler que vous êtes favorable à cette façon de prendre sa santé en main.
Envoyez un mail : c’est le moment du stretching
Votre personnel est certainement très occupé. Tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de rechercher les exercices de stretching qui conviennent. Pour cette raison, dites à vos employés où ils peuvent trouver ces exercices. Faites régulièrement envoyer un mail qui les incite à faire de l’exercice et qui donne quelques conseils pour faire du stretching. Et pourquoi ne pas encourager un forum au sein de l’entreprise pour échanger des idées concernant les exercices ?