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Les Jeux Olympiques de Rio sur Snapchat avec la NBC et Buzzfeed

Publié le 04 mai 2016 par Cdusport @cdusport

Cet été, les Jeux Olympiques seront partout. A la télé, sur le web et sur les réseaux sociaux. Il y a 4 ans, on annoncé déjà les JO de Londres comme les plus connectées de l'histoire. Ceux de Rio dépassent largement ces derniers. Des réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat ont pris une telle ampleur qu'il serait dommage pour les marques, les sportifs et les médias de s'en passer. C'est pour cette raison qu'un accord est né entre Snapchat, la NBC et Buzzfeed pour permettre à ces deux médias d'y diffuser du contenu dédié aux Jeux Olympiques.

Le Live Stories pour la NBC

Pour les JO de Rio, Snapchat va lancer une chaine dédiée à cet événement sportif. Chaque jour, on pourra y retrouver un Live Stories. Allez voir à quoi ressemble une Live Stories sur Snapchat. Vous verrez que c'est du contenu immersif qui permet de plonger l'utilisateur au coeur d'un événement. Pour les concevoir, Snapchat s'appuiera sur du contenu généré par les athlètes, les fans de sport et la NBC. C'est d'ailleurs la toute première fois que la NBC autorise l'exploitation de contenus vidéos autour des Jeux Olympiques. A noter que les Live Stories seront visibles uniquement aux Etats-Unis. Comcast, la société qui possède la NBC, a déboursé pas moins de 1,23 milliards de dollars pour acquérir les droits de diffusion des Jeux Olympiques.

Nous n'avons jamais autorisé la diffusion des highlights sportifs en dehors des plateformes de la NBC. Mais Snapchat atteint de manière vraiment efficacement un large panel démographique aux Etats-Unis et c'est très important pour nous de rassembler une large et massive audience qui va voir le jour pour regarder les Jeux Olympiques.

Gary Zenkel, président de NBC Olympics

Le Discover Stories pour Buzzfeed

De son côté, Buzzfeed a opté pour un autre format, celui du Discover. Le format est différent puisqu'il s'agit ici de Snaps enrichit de contenus textes ou vidéos. Pour les Jeux Olympiques de Rio, Buzzfeed va essentiellement s'appuyer sur la curation de vidéos tournées dans les coulisses de l'événement. A la différence de la NBC, le contenu créé par Buzzfeed ne sera pas exclusif à Snapchat.

Les jeunes ne sont pas toujours collés à leurs téléviseurs et Snapchat est quelque chose qu'ils consultent plusieurs fois par jour.

Matteo Henick, responsable du développement chez Buzzfeed Motion Pictures

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