Magazine Médias

Peut-on faire de ses bras un endroit à sponsoriser?

Publié le 04 mai 2016 par Etvsport @etvsport
Peut-on faire de ses bras un endroit à sponsoriser?

Comment profiter au mieux de son partenariat? Voilà ce que se demandent en général les marques qui ont décidé de faire dans le sponsoring afin de s’offrir de la visibilité. Et s’il y a un secteur qui est bien envahi de marques, c’est bien le sport. En effet, lorsque l’on regarde n’importe quel évènement sportif, plus un coin de notre écran télé n’est pas recouvert par un logo de marque. Que cela soit les bords de terrain avec les panneaux publicitaires ou encore que cela soit avec les tenues des sportifs. On pense notamment aux combinaisons et casques de pilotes automobiles qui ne laissent plus apparaître aucun bout de tissu vierge. Mais voilà que le tissu ne serait plus nécessaire pour afficher son sticker.

En effet, le sextuple champion des Etats-Unis de 800m, Nick Symmonds a décidé de mettre aux enchères sur eBay, un emplacement publicitaire sur ses bras. Ainsi, le vainqueur aura le droit d’inscrire son logo sur son épaule grâce à un tatouage temporaire. L’espace est disponible tout au long de la saison d’athlétisme avec comme point d’orgue les Jeux Olympiques de Rio si le coureur arrive à se qualifier. Pour le moment, le prix s’est arrêté à 9700$ après 79 enchères.

Evidemment, on ne peut que saluer l’idée et la volonté de faire de l’argent de l’athlète américain mais on ne peut réellement cautionner que toutes les parties de son corps soient à vendre et se transforment en panneau Decaux. SVP, un peu d’éthique dans un monde où l’argent fait déjà plus que la loi!

&à&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines