Magazine Médias

Captain America: Civil War (Ciné)

Publié le 04 mai 2016 par Bigreblog

Je suis dead. Je répète: je suis DEAD. Deaded. Re-dead and re-re-deaded…

Ce film m’a tuée. Et je ne le pardonnerai pas de sitôt à Marvel…enfin bon, si, vu que je vais retourner le voir, mais bon….😉

Allez, venez donc lire ma review fortement orientée du film qui aurait dû s’appeler Iron Man 4.😛

Je ne spoile rien si vous avez vu les bandes-annonces!😉

Les Avengers sont dans le pétrin. Les Nations Unies leur imposent une marche à suivre pour les contrôler et les museler. Parmi les super-héros, des réactions différentes. Steve Rogers s’oppose vivement à la loi, ne faisant confiance à personne; Tony Stark la signe sans hésitation, marqué par les dommages collatéraux de ces dernières années. Mais tout s’emballe lorsqu’un fantôme du passé de Steve réapparait…

a1

Oui, j’attendais ce film comme une affamée. Oui, j’étais comme une gamine geek sur mon siège quand la séance a commencé. Oui oui oui, j’ai poussé des cris de goret pendant pas mal de scènes…

MAIS, et c’est important de le noter, je ne pense pas que j’aurais été aussi enthousiaste si tous les Avengers n’avaient pas rejoint le Cap et ses comparses. Parce que rien ne m’émoustille comme de voir tous les Avengers ensemble, et c’est encore pire quand Iron Man prend la couverture.

Parce qu’il la prend, involontairement, mais il la prend. Et pour la Team Iron Man-ette que je suis depuis des années, c’est du pain béni.😛

Sans rien spoiler aux petits patients que vous êtes, outre l’action qui est toujours au niveau de Marvel, extra, la grande qualité du film ce sont ses personnages et leur traitement. Rien. À. Jeter.

Captain Steve Rogers. Le personnage le plus chieur de tout l’univers Marvel. Je n’ai jamais été une de ses fans, et ce film est encore pire que les autres. Ses principes il peut se les garder, même si ça fait un peu plaisir de le voir moins parfait qu’il n’apparait d’habitude.

Tony Stark, alias Iron Man. Mon père spirituel, hanté par ses erreurs et par les morts que ses acolytes et lui-même sèment sur leur chemin… C’est sa construction à lui que j’ai apprécié le plus. Succulent comme toujours, Robert!

a1

Les autres Avengers « vieux de la vieille », Black Widow et Hawkeye, ne sont pas en reste. Nat est bien sûr plus utilisée que Clint vis-à-vis de son amitié avec Steve, mais mon beau petit cul reste bien…yummy.😉

Les petits nouveaux Rhodey et Falcon sont super chouettes comme d’habitude, amis j’ai une grosse préférence pour les deux autres bleus, Scarlet Witch, et Vision.

Leur relation est d’ailleurs vraiment très douce et j’aime beaucoup le fait que Viz soit aussi patient et affectueux avec elle, aussi affectueux qu’un androïde puisse l’être évidemment…

Bucky Barnes, le grand retour, et Sebastian Stan est une fois de plus excellent. Je sais qu’il a beaucoup étudié les soldats atteints de Stress Post-Traumatique et ça se ressent.❤

Paul Rudd est vraiment de plus en plus séduisant au fil des ans, et j’aurais bien envie de revoir Ant-Man grâce à Civil War parce que son traitement ici est vraiment super…

:)

Et bien entendu, je ne pourrais pas terminer ce tour de piste sans parler de ce saut de trois mètres que j’ai fait sur mon siège et de ses applaudissements qui ont dérangés mes voisins de siège quand j’ai vu se pointer le pistonné Martin Freeman qui a bien intérêt à avoir un cameo dans Dr Strange PARCE QUE!

Alert! Scene stealers spotted! Alert!

Ça faisait quelque temps que je n’avais plus utilisé la balise mais je me devais de le faire ici, for reasons.😉

Le premier scene stealer sera le méchant de cet opus, le Colonel Helmut Zemo, incarné par mon chéri Daniel Brühl…❤ D’ailleurs j’ai deviné sa présence dans une scène grâce à son français impeccable… On est fan ou on ne l’est pas…

a1

Et le second scene stealer, ce sera un personnage qu’on a vu arriver mais qui vole chacune de ses scènes, le bien nommé Black Panther, de son petit nom T’Challa (prononcer « tétchala »). Ce mec est vraiment un des personnages Marvel les plus badass qu’il m’ait été donné de voir, et je sautillais sur mon siège à chacune de ses bastons. Et pour ne rien arranger, le ptit Chadwick Bozeman là, il est assez mignon…😄

a1

Bref bref bref, résumons. À part le fan-service présent dans certaines scènes incontournables, Civil War se démarque par le traitement impeccable de ses protagonistes, les divisant sans cesse, puis les regroupant avant de briser une fois de plus l’harmonie de notre coeur de fan…

Je conclurai en disant ceci: vous démarrerez le film en ayant votre Team préférée et vous terminerez le film de même. Que vous ayez sauté de wagon ou pas.😉

Note: 8/10 (scénario: 7/10jeu: 9/10BO: 7/10 (moins jouissive que sur les Avengers ou les Iron Man…)super-buddy-heroes movie: 9/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte