Drone Racer: Montage d'un Firebolt

Publié le 04 mai 2016 par Hydrofise

Voila, j'ai enfin terminé de monter mon tout premier drone racer et j’avais envie de vous faire partager les quelques photos prisent lors du montage. Ultra content du résultat, c'est avec beaucoup de précaution et de recherches que j'ai choisi le matos que j'allais mettre dessus. 

Tout d’abord, le Frame (le chassis). Je voulais quelque chose de plus maniable car adepte du FPV freestyle et je voulais quelque chose d'un poil plus petit que mon ZMR250. Je me suis donc tourné sur le Firebolt 210 de chez Zigogne non seulement parce qu’il a un look de folie avec son carbon Silver mais également parce que c 'est une fabrication française à la finition hors norme! Bref un Frame magnifique, solide et made in France!

Pour les moteurs, je suis parti sur des Xnova 2300Kv réputés pour leur qualité dans le monde du fpv racing et le tout couplé à des ESC Littlebee 20A, pour assurer assez de jus afin de faire siffler les Xnova comme il se doit.

Pour la carte de vol, déjà équipé d'une CC3D sur mon précédent Quad, j'ai voulu sauter le pas et me tenter la Naze32 Rev6 ACRO étant donné que je vol exclusivement en mod ACRO (sans stabilisation). Une carte vraiment excellente surtout avec son firmware Betaflight constamment amélioré, tirant ainsi le max des capacités de cette carte vraiment performante!

Pour la partie récepteur radio, ayant une Radiolonk AT9, je suis partis sur le récepteur R9D, le tout configuré en S-BUS, histoire de tirer les performances au max! Pour la partie FPV, j'ai pour le moment récupéré mon ancien matos en attendant de recevoir la nouvelle cam FPV Runcam Swift et un nouveau VTX mini compatible Raceband.... Bref trés content d'avoir réussi ce premier montage complet en ayant choisi de A à Z mon matos à monter. La carte de vol Naze32 est vraiment excellent et me donne une maîtrise de folie par rapport à mon ancien quand... un vrai régal! Voici donc quelques petites photo du montage. N'ayant pas encore reçu mon buzzer histoire de le retrouver en cas de perte, je vais essaye d'y placer traqueur Biisafe Buddy location Bluetooth. Cela pourrait me permettre de le localiser avec mon téléphone... à tester!

Soudure du câble XT60 pour la Batterie sur la carte de distribution

Fixation des moteurs Xnova

Pose des ESC pour déterminer la longueur de câble à retirer

Branchement des ESC sur la carte de vol Naze32 et du récepteur radio avec test sur batterie

Ajout de la camera FPV et préparation du câble S-BUS sur la Naze32 (Câble fait maison avec gaine thermo pour plus de propreté :) )

Démontage du boitier plastique du récepteur R9D qui prend trop de place pour rien et qui sera protégé par du scotch isolant par la suite.

Tout est monté, il ne reste plus qu'à ajouter des LED histoire de se faire voir un peu :)

Pose des LED  (couleurs réglables plutôt cool)

Le rendu final! Un look de folie! J'adore ce ptit monstre :)