La Charente-Maritime devient la 1ère destination touristique en nombre de nuitées pour la clientèle française en 2015. C'est l’étude annuelle du Suivi de la Demande Touristique réalisée par la TNS Sofres qui l'annonce dans sa livraison du 02 mai 2016.
© Maxppp Le port de plaisance de l'Île-de-Ré, l'un des lieux phares du tourisme en Charente-Maritime.
Premier rang national : une 1ère pour la Charente-Maritime
Pour la première fois, l’étude classe la Charente-Maritime leader national avec 3% de part de marché en volume de nuitée, talonnée par l’Hérault. Ce résultat a progressé de 0,1 % par rapport à 2014.
Du 3ème rang en 2014 au 1er en 2015
Ce passage du 3ème rang au 1er en un an, et plus largement du 4ème au 1er en 8 ans, se traduit aussi par la politique volontariste impulsée par Stéphane Villain. Le Président de Charente-Maritime Tourisme veut faire du tourisme un moteur de l’économie et de l’attractivité du département. Cette stratégie semble donc porter ses fruits.L'Hermione a valorisé les atouts du département de Charente-Maritime
Le grand événement de l’Hermione à Rochefort a permis au département de rayonner et de dynamiser son image bien au-delà du territoire. La saison 2016 a démarré par une forte stratégie de communication avec une campagne d'affichage à Paris et sur le web qui a touché plus de 22 millions de personnes.On retrouve enfin dans le TOP 5 de ce classement TNS Sofres pas moins de 3 destinations atlantiques, preuve que le match reste serré entre océan et Méditerranée.
© TNS SofresEt pour être complet, voici le reportage tourné à proximité de La Rochelle par Nathalie Combès, Marc Millet et Nadine Pagnoux-Tourret.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime/la-charente-maritime-1ere-destination-preferee-des-francais-990045.html