Magazine

Patrick Poivre d'Arvor fête les 20 ans de ses émissions littéraires

Publié le 16 juin 2008 par Lezappingdupaf
Patrick Poivre d'Arvor fête les 20 ans de ses émissions littérairesCe lundi 16 juin, Patrick Poivre d'Arvor présentera sur TF1 un nouveau numéro de Vol de nuit. Une émission qui sera un peu spéciale puisque le journaliste fêtera avec ce numéro les 20 ans d'émissions littéraires sur TF1. Spéciale aussi car, après son remplacement au JT de 20h par Laurence Ferrari, rien n'indique encore que PPDA soit sur TF1 à la rentrée. Il se pourrait donc que ce soit le dernier numéro de Vol de nuit.

Mais revenons en à cette émission spéciale. Et évidemment qui dit numéro anniversaire dit émission exceptionnelle à horaire exceptionnel. Bon niveau horaire on repassera puisqu'il faudra patienter jusqu'à 00h25 (dans la nuit de lundi à mardi donc).

Pour cet anniversaire donc, Patrick Poivre d'Arvor a souhaité s'entourer de quelques grandes plumes de la critique littéraire comme Jérôme Béglé, Robert Solé, Olivia de Lambertie, Maïa Gabily, Joseph Macé-Scaron, Pierre Vavasseur, Clara Dupont-Monod, Christine Ferrand, Etienne de Montéty, Jean-Claude Lamy, François Busnel, Bernard Babkine pour aborder différents aspects du monde du livre : les événements marquants de ces 20 dernières années, le foisonnement de la production, la difficulté d'intéresser les jeunes, le rôle de la critique et des prix…

Avec aussi au sommaire, un hommage à deux grands auteurs, Aimé Césaire disparu récemment et Claude Lévi Strauss qui fêtera cette année son centième anniversaire, le résultat du concours de Vol de Nuit, l'initiative d'un lycée de banlieue qui a lui même monté un prix littéraire et dont les élèves seront dans le public de cette émission exceptionnelle.

Crédit photo : TF1 / Etienne Chognard

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte