Et voilà ! Elle est terminée notre couronne de fleurs en papier pour le printemps ! Réalisée en une après-midi pluvieuse, elle vient égayer notre porte d'entrée où était encore accrochée notre couronne d'eucalyptus de l'hiver dernier. Pour réaliser une couronne printanière de ce genre, il vous faut des feuilles colorées, un carton, des perforatrices en forme de fleurs, une paire de ciseaux, un compas, des attaches parisiennes, une aiguille et de la patience, c'est tout !
On commence par la partie la plus rigolotte, celle où les petits doigts (même tout petits petits) veulent tester la perforatrice ...
Là en général, pas de soucis,vous avez des fleurs en stock pour tout le printemps et même l'été ! On [l'adulte en général] découpe un rond dans du carton.
On choisit les assortiments de fleurs. (là aussi en général, y'a des volontaires). C'est la partie où les plus petits commencent à lâcher l'affaire ;-) Pour réaliser les fleurs,superposez des pétales découpées à la perforatrices. Nous avons aussi rajouté des pétales plus grandes découpées aux ciseaux. J'ai utilisé une aiguille pour pré-percer le centre afin que ma fille puisse insérer plus facilement l'attache parisienne mais si votre papier est fin, ça peut se percer avec l'attache directement.
On obtient un jardin de fleurs dont tout le monde est plutôt fiers !
Ensuite on perce un trou à l'aide de l'aiguille. On pique la fleur et on retourne la couronne pour refermer l'attache parisienne. Là, pas sûre que tous les enfants tiennent l'objectif d'insérer toutes les fleurs. Mais heureusement, Maman est là pour continuer le travail! Après tout, vous l'avez bien voulu cette couronne de fleurs non ? Allez, courage...sincèrement ça va plus vite qu'on ne le croit et le rendu final est Waouh !
Vous pouvez accrocher votre couronne sur votre porte d'entrée et crâner auprès de tous vos voisins !