Magazine Entreprendre

Jeunes espoirs du web

Publié le 16 juin 2008 par Claudine Verdier

Ils sont dynamiques, entreprenants, enthousiastes , ils ont moins de 25 ans et ils réussissent !
Ils ont qui un site, qui un blog, qui un forum… ou les 2 ou les 3. Certains ont créé leur entreprise, d’autres ont déjà en tête celle qu’ils vont créer.

Par ordre ( approximatif) d’apparition dans ma vie sur le web :

  • Himself sévit à Bruxelles. Il s’intéresse au référencement
    Voir la définition dans une autre fenàtre
    , ce qui fait que je l’ai rencontré sur le forum Utilisable puis Seophère et bien d’autres..
    Il dirige le forum Creloaded, centré sur le script de création de boutiques en ligne Creloaded.
    Par ailleurs il est devenu un spécialiste de la vente en ligne et tient le blog Buzzinessman sur lequel on peut trouver conseils et actualités sur le e-commerce.
    Il aime prendre des risques : hier soir nous discutions sur un plugin wordpress à modifier. Il a modifié en live et a planté son blog ….
    Il travaille déjà, dans le e-commerce et grâce à son blog est reconnu dans le milieu. Un bel avenir l’attend…
  • Gwaradenn dit Le Gnome, le bien nommé. Un ancien… qui est plus jeune que ma fille ! Et pour un Gnome il a plutôt un physique de haricot … il faut lever les yeux pour apercevoir son visage ! ( j’exagère juste un peu)
    Gwaradenn est charmant… et sa Gnomette est adorable. C’est le plus beau couple du web et notre Gnomette a le mérite de supporter nos soirées de geeks où l’on ne parle que du web et de référencement. Elle est bien la seule avoir cette patience. Merci jolie fleuriste.
    A part ça, Gwaradenn s’amuse sur le web à gagner des concours de référencement dans le domaine bien spécial des « casinos », et pas seulement, il est sur tous les concours. Du coup il est devenu un expert dans son genre, et se lance dans toutes sortes de tests bizarres sur un forum tout aussi bizarre au nom incongru de « Chocokuland ». Attention, ce forum est interdit aux âmes sensibles !
    Gwaradenn a commencé en fait avec un site et un forum : Gnomeland
    la place était à prendre et il en a profité…. ce fut une réussite !
    Mais il se destine à l’enseignement , sa connaissance des mondes mystérieux des gnomes devrait l’aider à parler aux enfants !
  • Kjame, est le patron bordelais de Top Logiciel. Un site que j’ai croisé dans mes surfs bien avant de faire la connaissance de Kevin. Et comment aurais-je pu imaginer que Kevin n’avait à l’époque que 19 ans. Il continue ses études de marketing tout en gérant le site, ce qui est courageux car suivre tout ce qui se passe sur un tel portail : forum, demandes des internautes, problèmes divers de gestion d’un site, suivi du référencement, mises à jour des logiciels, rédaction d’articles, discussions avec l’équipe, organisation d’évènements…tout en étudiant, ce n’est pas simple !
  • Karak … 24 ans depuis hier, est déjà une autorité dans le SEO
    Voir la définition dans une autre fenàtre
    . Son blog bien connu « Outil Référencement » est en sommeil depuis quelques temps et nous manque déjà ! Mais il a crée son entreprise et nous réserve sans doute des belles surprises ! Aurélien
    Voir la définition dans une autre fenàtre
    est sérieux et discret, mais il suit son chemin et sait où il va !
  • Kazhar : ce fut ma grande surprise. Kazhar était pour moi un des modérateurs très sérieux de Web Rank Info lorsque j’y suis allée en 2005 ; et son avatar, vénérable vieillard d’un des multiples films à la mode ( et que je ne connais pas du tout) m’avait laisser penser que Kazhar était un homme mur. Puis j’ai fait sa connaissance au premier Seocamp : un jeune homme de 22 ans… encore un. Et déjà un des piliers de DMOZ, dont je vous parlerai un de ces jours et auquel il consacre énormément de temps, après avoir délaissé WRI. Et bien sûr il a son blog : le blog d’un geek qui se soigne ( pardon : il ne se soigne pas du tout ! )
    Lui aussi étudie, il est développeur et fait actuellement un stage à Lyon, où il a l’air de se plaire. Nous nous retrouvons de temps en temps, sur l’Open Directory, Twitter ou lors de rencontres telles que Wordcamp.
  • Phobos : c’est notre ami commun Xavfun qui m’a parlé le premier de Phobos. Encore un gamin qui l’a étonné quand il a compris qu’il n’avait que 16 ans et codait comme un maitre. Si je ne me trompe pas, Phobos a aidé Xavfun à refaire le template de son forum.
    Puis j’ai rencontré Phobos au premier SEO Camp, ce fut très rapide car il continuait la soirée ailleurs avec Xavier.
    Je l’ai revu le 8 avril à la seconde rencontre SEO Camp de Paris. Mais je n’avais pas fait le rapprochement entre lui et un certain Xavier, 18 ans et patron d’une webagency Novetys. J’avais relu sa fiche d’inscription au SEO Camp 2 ou 3 fois pour m’assurer qu’il n’y avait pas erreur sur l’âge. Il est bien le plus jeune membre de notre association. J’ai juste compris qu’il est aussi Phobos lorsque je lui ai remis sa carte d’adhérent…
  • Aysoon : je le connais depuis quelques mois à peine et vous ai déjà parlé de ses sites , Webilus et Monetiweb. Il vient d’avoir 24 ans et est déjà bien connu dans la blogosphère française grâce à ce dernier. Les blogueurs cherchent à se faire un peu d’argent, quoi de plus naturel. Et ses bons conseils ne peuvent que lui attirer un lectorat très qualifié.
  • Max de Smaxblog, il n’est pas le plus jeune, puisque c’est Phobos, mais presque. Et il sait déjà bien ce qu’il veut. Il a un projet d’entreprise et a décidé de partir à la conquête de la Silicon Valley. Il faut de l’ambition pour réussir dans la vie, et on peut dire qu’il en a. Sa présence sur le web est encore récente, je l’ai convaincu de prendre son propre nom de domaine et de passer sous wordpress, ce qu’il a fait et aucun doute qu’il ne va pas tarder à se faire un nom.

J’espère n’avoir oublié personne, mais j’accepte toutes les plaintes… le complément d’article suivra !

Quant même, dans tout ce beau monde, je cherche les filles… elles existent pourtant, mais je dois évoluer dans un monde trop technique, elles sont plutôt dans la communication, les blogs « pratiques, vie quotidienne », bref,je sais qu’elles sont là. Sauf que ce qu’elles racontent ne m’inspire pas, comme beaucoup des choses qui intéressent les femmes d’ailleurs lol !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudine Verdier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte