Magazine Culture

EUROVISION 2016 : Laura Tesoro, la bonne surprise des répétitions!

Publié le 06 mai 2016 par Misteremma @misteremma

Depuis lundi, la Globen Arena de Stockholm est en effervescence: les répétitions de la 61e édition du concours Eurovision ont révélé leurs premières surprises. Voici le compte rendu de notre envoyé exclusif Didier Mathieu-Dabois.

Tout d'abord, la scène qui est composée de plusieurs écrans led rectangulaires en quinconce, apportant une grande impression de profondeur. Les différentes délégations rivalisent en tout cas d'inspiration, certaines abusant même des moyens techniques mis à leur disposition. Hologrammes, débauches de fond lumineux, murs d'images, feux d'artifice, après des années assez sobres, les pays participants semblent opter pour des prestations plus " bling bling ". On notera aussi quelques drames vestimentaires qui pourraient d'ailleurs coûter leur place en finale à des chansons initialement très attendues.

L'une des bonnes surprises est finalement venue de la jeune Laura Tesoro, notre représentante belge. Souriante, épanouie, très disponible, elle semble prendre son pied à Stockholm. Et ça se ressent également sur scène puisqu'elle a fourni une première répétition très dynamique, pleine de fraîcheur et tout en énergie. Sur place, beaucoup ont été bluffés et nombreux sont ceux qui placent la Belgique dans les potentiels qualifiés pour la grande finale du samedi 14 mai 2016.

Laura arrive sur scène accompagné de 4 danseurs-choristes, munis de foulards noir-jaune-rouge. La scène recrée l'atmosphère d'une boîte de nuit. Ici encore, les couleurs nationales sont mises à l'honneur. La prestation vocale est convaincante et lors des refrains, Laura et ses choristes reprennent la chorégraphie déjà présentée dans le clip de sa chanson. Sans tralala, la répétition belge aura donné l'envie de danser à beaucoup des observateurs déjà présents à Stockholm.

De bon augure donc, d'autant que l'ordre de passage est plutôt favorable, dernière position de sa demi-finale, après deux chansons beaucoup moins entraînantes. La Belgique participe à la deuxième demi-finale qui se déroule ce jeudi 12 mai et qui sera retransmise, entre autre, sur la RTBF Une, dès 21h! GO LAURA!


Retour à La Une de Logo Paperblog