Magazine Science

Sur le pont d'Avignon

Publié le 16 juin 2008 par P2t
Malandrin part à pied à 9 heures du matin du village A en direction du village B et marche à une vitesse constante. Nopin lui aussi à pied est parti de B vingt minutes avant Malandrin et emprunte la même route. Sa vitesse est également constante. La route traverse une large rivière. Ils se retrouvent au même moment de part et d'autre de la rivière à l'entrée du pont. Ils se croisent sur le pont puis Malandrin quitte le pont une minute après Nopin .
Arrivé au village A, Nopin fait une halte de 20 minutes avant de repartir vers B. Malandrin de son côté arrive au village B un quart d'heure après le départ de Nopin du village A. Malandrin fait immédiatement demi-tour pour rentrer chez lui. Les deux amis se croisent à 2kilomètres du pont, ils bavardent ensemble un quart d'heure puis Malandrin repart et fait une nouvelle pause d'un quart d'heure sur le pont pour admirer le paysage avant d'arriver au village A à midi.
La question n'est pas « quel est l'âge de Malandrin » mais plus naturellement « quelle est la longueur du pont » ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


P2t 1114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte