Le constructeur chinois Lenovo vient officiellement de présenter son tout premier smartphone sous sa propre marque pour le marché français, le K5. Se voulant un modèle d’entrée/milieu de gamme, il affiche des caractéristiques dans la moyenne, dur dans ces conditions de se différencier de la concurrence.
Si la marque Lenovo est de plus en plus connue pour ses équipements informatiques, elle l’est moins dans le domaine du divertissement et de la mobilité, du moins en France. Malgré tout elle propose une gamme assez large de produits dans ces secteurs mais certainement pas autant qu’un constructeur comme Acer qui rayonne plus. Aujourd’hui et pour se différencier un peu plus en proposant un vrai axe sur la mobilité, Lenovo annonce la sortie de son tout premier smartphone, le K5. D’autres suivront très rapidement, selon l’un des responsables de la marque.
Le smartphone Lenovo K5 dispose d’un écran de 5 pouces affichant une définition de 1280x720 pixels. Il utilise un processeur Qualcomm MSM8929 Snapdragon 415 octo-core cadencé à 1,4 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage extensibles. Il embarque deux appareils photo numérique de 13 MP capable de filmer avec une définition 1080p et un autre de 5 MP en façade.
L’appareil est compatible 4G. Il est aussi Wi-Fi, Bluetooth et intègre un système capable de décoder le son Dolby Atmos diffusé sur deux haut-parleurs. On peut compter sur une batterie d’une capacité de 2750 mAh. Le mobile mesure 141x70x8,4 mm pour un poids de 130 grammes. En mains, il fait plutôt bonne figure et affiche de belles couleurs sur son écran particulièrement réactif. A suivre dans un test complet. Il est animé par Android 5.1 Lollipop.
Le smartphone Lenovo K5 est disponible pour 170 € environ. Il est décliné en noir, gris foncé ou doré.