Magazine Conso

L’iPhone 3G à 1 euro chez T-Mobile

Publié le 16 juin 2008 par Alexandre Laurent
L’iPhone 3G à 1 euro chez T-MobileLes temps changent ! Maintenant que le mécanisme de la subvention opérateur est accepté par Apple, les baisses de prix se généralisent. Après AT&T, ou Orange sur l’iPhone première génération, c’est T-Mobile qui annonce qu’il sera possible de se procurer dans son réseau l’iPhone 3G au prix symbolique de 1 euro, sous réserve d’un engagement de 24 mois à un forfait haut de gamme, facturé 89 euros par mois.

Si l’abonné souhaite se contenter d’une formule à 29 euros par mois, le terminal lui sera alors vendu 169 euros. Dans les pays où il sera possible d’acheter l’iPhone 3G nu, il faudra sans doute compter sur un tarif de 499 euros.

Sur le plan commercial, il n’y aura donc plus de différence entre l’iPhone 3G et les terminaux haut de gamme des autres fabricants. L’objectif est clair : Apple et les opérateurs espèrent ainsi augmenter les cadences de vente, et faire de l’iPhone 3G un véritable appareil de consommation grand public.

En France, Orange n’a pas encore explicité ses plans concernant l’iPhone 3G, mais il parait plausible que l’opérateur adopte lui aussi des offres de ce type. Les gros consommateurs, qui acceptent de prendre un forfait onéreux, auront donc sans doute la possibilité d’acheter l’iPhone 3G à un prix plancher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines