Magazine Côté Femmes

Vogue à Deauville...

Publié le 16 juin 2008 par La Fille Aux Chaussures
 

Vogue à Deauville...Vogue à Deauville...Vogue à Deauville...

   L'été dernier, Vogue avait déjà organisé une rétrospective à la BNF, expo que j'avais eu la chance de voir (c'est ici).
La Bible des fashionistas réitère cette année : du 14 juin au 14 septembre 2008, les célèbres Planches de Deauville accueilleront en effet, "Vogue à la mer" : une exposition rétrospective, en plein air, qui célèbre les soixante-dix ans de la mode balnéaire. Une histoire à découvrir à travers quarante photographies et illustrations, toutes puisées dans les archives du magazine Vogue.
Dans les années 20, la petite ville normande est devenue une station balnéaire prisée et, déjà à l’époque, elle accueillait les prises de vue de mode. Rien d’étonnant alors à ce que les mythiques planches de Deauville reçoivent l’exposition "Vogue à la mer".
C’est face à la mer et à ciel ouvert, que le public découvrira les quarante tirages grands formats signés par les plus grands photographes tels que Hoyningen-Huene, Franco Rubartelli, Helmut Newton, ou Mario Testino.
Une exposition qui reflète l’évolution des mœurs ; des mondanités des années 20, à la femme sportive des années 30 en passant par le graphisme des années 70. "Vogue à la mer" est un savant mélange de détente, de mode et de culture.
Et pour celles et ceux qui veulent rapporter chez eux un coin de plage et de mode, le magazine Vogue et les éditions Ramsay publient « Vogue à la mer », un ouvrage de photos de l’exposition mais aussi d’autres images (39 euros).
(attention, un imposteur c'est ENCORE immiscé dans le slide... ;))


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine