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LUNDI et L’AUTRE ? : Pourvu que ça marche…

Publié le 16 juin 2008 par Imagiin

L’humour permet de faire comprendre beaucoup de choses.

Et puisque les images effrayantes de poumons brulés ou autres cancers de la bouche ne font parfois aucun effet - car probablement relayés à la fonction « occulter » du cerveau - certains ont choisi de se positionner sur le marché des substituts nicotiniques en grâce à des discours à blagounettes qui font sourire… puis réagir.

Il n’y a pas si longtemps, je vous présentais la première lignée des pubs ironiques de NicoMarket. Laissons Grégory Pouy nous présenter leurs toutes nouvelles créations.

« Nicomarket remet le couvert (façon de parler)…

Vous vous souvenez du mini site viral NicoMarket qui commercialisait de formidables produits pour pouvoir retrouver les effets du tabacs (grise mine, dents pourries, haleine fétide, parfum douteux…) ? Cette campagne avait connu un certain succès (voire un succès certain).

C’est pourquoi la Commission Européenne (qui est à l’initiative de ce site) a décidé d’attaquer avec une série de 4 nouvelles vidéos.

Cette fois ci, ils attaquent l’odeur corporelle, les trous dans les vêtements (ça ne serait pas plutôt une autre substance ajoutée au tabac qui fait ça ?), l’argent perdu dans le tabac et comme vous pouvez le voir ci-dessous, un axe + sexuel décrivant les effets de la cigarette sur l’érection :

Ce dernier film vient d’être mis en ligne (Journée Mondiale Sans Tabac oblige, je suppose) est celui qui me semble le plus à même de rencontrer un succès en ligne (le sexe paye).

Une campagne qui s’adresse donc aux hommes bien sûr en cible principale, mais qui ne manquera pas de faire sourire les filles (je suppose) qui se poseront sans doute ensuite la question :

Pour les filles, ça a aussi un effet sur la sexualité ?

Personnellement, je n’ai pas la réponse, attendons donc le prochain opus ! »


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