Magazine Culture

YANN BARTHES : On le voyait sur France Télévisions, il débarque sur TF1 !

Publié le 09 mai 2016 par Misteremma @misteremma

YANN BARTHES : On le voyait sur France Télévisions, il débarque sur TF1 !

C'est l'événement PAF du jour : Yann Barthès a annoncé ce lundi 9 mai 2016,par communiqué AFP, qu'il quittait Le Petit Journal de Canal+ le 23 juin prochain. Yann Barthès quitte surtout une maison dans laquelle il travaille depuis 18 ans.

On savait que la relation entre le magazine d'info et la hiérarchie de la chaîne était de plus en plus tendue. Comment garder un semblant d'indépendance lorsque Vincent Bolloré s'attelle depuis un an à museler les brebis égarées ?

Immédiatement, tous les regards se sont tournés vers France Télévisions pour y voir l'avenir de l'animateur. Pourquoi ?
> Tout d'abord car cela faisait longtemps que les bruits de couloirs courraient : les médias spécialisés y voient même Les Guignols et le Zapping.

> Ensuite, parce que le 18 avril 2016, Le Parisien avait révélé que la société de production Bangumi, producteur du " Petit Journal " et du " Supplément " (Canal+) avait décroché la nouvelle case culturelle de France 2. Stupéfiant ! sera programmée en deuxième partie de soirée, le mercredi ou le vendredi en alternance avec " Ce soir ou jamais ! " de Frédéric Taddeï.

> Enfin, et toujours ce lundi 9 mai, Yves Calvi annonçait qu'il quittait la quotidienne " C dans l'air " sur France 5 pour débarquer sur LCI (groupe TF1). Voilà donc une jolie case qui se libère...

Et bien, non ! A 16h30, TF1 annonçait l'arrivée de Yann Barthès.

Le Groupe TF1 est très heureux d'annoncer l'arrivée de Yann Barthès. Il animera de nouveaux projets pour TF1 et TMC avec une forte dimension digitale.

Le choix de TF1 a de quoi surprendre et même décevoir ses fans mais rappelons que Vincent Bolloré avait viré Ara Aprikian à l'été 2015. C'est lui qui avait fait venir Cyril Hanouna sur D8. Depuis lors, il est devenu responsable de l'ensemble des contenus des chaînes gratuites du groupe TF1. Le nouvel homme fort de TF1 recrute donc tout naturellement dans son ancienne maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog