Magazine Côté Femmes

Le tirage au sort dans les facs de médecine, cette arnaque

Publié le 09 mai 2016 par Distrayante @BlogModeDeco
Le tirage au sort dans les facs de médecine, cette arnaque
Ça y est, les facultés françaises n'arrivent plus à gérer le flux d'étudiants qui souhaitent intégrer la première année de médecine et vont donc procéder à un tirage au sort (#tombolastyle).
Même si je ne suis pas concernée par ce tirage au sort (j'ai fini mes études, et je n'ai jamais envisagé médecine) ça me touche. Ça me touche parce que je n'ai jamais rien eu par tirage au sort. Dés que je suis impliquée dans un tirage au sort,  non seulement je ne gagne pas, mais en plus, je perds systématiquement. Et ça me fait mal au cœur de penser aux petits chats noirs qui bossent mais qui ne peuvent pas compter sur la chance pour réussir.
Devoir dormir par terre parce que tu es un poisseux qui perd toujours à la courte paille passe encore, mais être écarté de la filière de son choix, c'est violent non ?
Il doit bien y avoir d'autres solutions, ça me paraît complément idiot comme système. Je sais que ce système existe en Belgique pour les étudiants français souhaitant intégrer certaines filière, mais ça me choque moins car la Belgique n'a aucune obligation de prendre en charge les étudiants Français. Mais l'État français doit faire quelque chose, c'est quand même une grosse arnaque là.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines