Magazine Auto/moto

Volkswagen GTI Clubsport S 2017 : la championne du Nürburgring

Publié le 10 mai 2016 par Critiqueauto
Volkswagen GTI Clubsport S 2017 : la championne du Nürburgring

Volkswagen se fait bien silencieux depuis quelques mois en raison du scandale qui plane sur sa division diésel. Néanmoins, les affaires vont plutôt bien pour le constructeur allemand en ce qui concerne ses véhicules équipés de motorisations à essence, et ce, plus particulièrement vers la Golf GTI.

En effet, Volkswagen s’est donner pour mission de battre un nouveau record sur l’un des circuits les plus réputés du monde afin que sa petite citadine sportive retrouve la cote auprès des adeptes de performances. Cette fois-ci, c’est avec une version améliorée de sa Golf GTI que Volkswagen s’est lancé sur le Nürburgring pour réaliser les meilleurs temps possible.

La voiture

Baptisée Golf GTI Clubsport S, cette citadine sur les stéroïdes a été conçue pour célébrer le 40e anniversaire de la bannière GTI, rien de moins. Pour l’occasion, la voiture profite d’une pompe à essence à haut débit, un système d’échappement plus agressif ainsi que d’une reprogrammation complète. Le résultat parle de lui même puisque la Volkswagen Golf GTI Clubsport S 2017 affiche une puissance de 310 chevaux et 280 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 5.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.

La voiture se distingue également d’une Golf GTI standard sur le plan esthétique grâce à un aileron arrière plus imposant, des jantes spécifiques ainsi qu’un kit carrosserie qui redéfini légèrement son style. Oh, avant que j’oublis, il faut également faire mention du fait que cette Golf GTI de piste ne possède pas de sièges arrière ni même d’appuis bras, deux caractéristiques qui ont permet à Volkswagen de sauver quelques kilos à la voiture.

Le Nürburgring

L’objectif était très claire, à savoir de battre les voitures concurrentes sur la piste, ce qui la Golf GTI Clubsport a réussi avec brio. En effet, la sportive du constructeur allemand à compléter un tour en moins de 7 minutes 49 secondes et 21 centièmes, soit 1.4 seconde plus rapidement que la Civic Type R, ce qui représente une sacrée victoire pour Volkswagen.

La Golf GTI Clubsport S est donc la championne de sa catégorie pour l’instant. Quelle sera la prochaine voiture à battre son record à votre avis?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines