Magazine Médias

HIGH-TECH > Wistiki by Starck : "souriez !"

Publié le 10 mai 2016 par Fab @fabrice_gil
La start-up Wistiki, spécialisée dans la création d'objets connectés permettant de retrouver ce qui est égaré, lance officiellement sa nouvelle gamme. "Voilà", premier produit de la collection dessinée par Philippe Starck, est déjà disponible à la vente.

HIGH-TECH Wistiki Starck

Wistiki by Starck I © Wistiki


Après deux levées de fonds, deux années de recherche et développement, la start-up Wistiki annonce le lancement commercial officiel de Wistiki "voilà", premier produit de la gamme Wistiki by Starck. La collection d'objets connectés imaginée par le designer français vient d’être inaugurée. La jeune entreprise française avait lancé en 2013 via MyMajorCompany, le projet de réalisation d'un petit objet connecté qui permettait de retrouver ses affaires par sonnerie ou géolocalisation depuis son smartphone. En effet, l'utilisateur qui perd ses clefs peut retrouver son trousseau ou utiliser l'appli radar chaud/froid. A l'inverse, s'il perd son portable, Wistiki existe pour le retrouver.  Nouvelle gamme by StarckWistiki by Starck, nouvelle gamme de la jeune start-up, est né des exigences des consommateurs qui souhaitaient s'entourer des meilleures fonctionnalités technologiques, joli design en prime. Si "voilà" s'attache aux clés, comme évoqué plus haut, "aha" s'accroche au collier de son animal de compagnie. "hopla" (format) carte bancaire se glisse simplement dans le portefeuille. Tous waterproof, les trois objets sont pourvus d'une batterie offrant une durée de vie de trois ans, doublée d’une portée Bluetooth allant jusqu'à cent mètres. "Voilà" est disponible en quatre couleurs (jaune, orange, rose et violet) moyennant la somme de 49,90€ mais aussi en grande distribution. Pour accompagner ce produit, l'entreprise a créé une nouvelle appli intuitive permettant un meilleur confort d'utlisation.Wistiki compte aujourd'hui plus de vingt-cinq employés et une communauté d'une centaine de milliers d'utilisateurs. Pour rester un acteur clé dans les technologies innovantes de géolocalisation, la start-up françaoise va concevoir et commercialiser à la fin de l'année 2016 le premier produit connecté au réseau LoRa, sans abonnement. AF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines