Magazine Sport

On était pour vous à Lyon Monaco, match crucial pour la seconde place en Ligue 1

Publié le 10 mai 2016 par Playeur.co @playeurco

Samedi 7 mai, 19h, je suis en compagnie d’un ami au tramway pour me rendre au nouveau grand stade pour assister à ce match au sommet entre Lyon et Monaco. Etant supporter lyonnais depuis ma tendre enfance, il est possible que ce billet manque un brin d’objectivité… Ne m’en tenez pas rigueur la soirée pouvait difficilement être plus réussie pour un Gone !

L’accès au stade se passe sans aucun soucis, le tramway me pose à moins de 100 mètres de l’entrée et je peux enfin voir de mes propres yeux le rêve du président Aulas devenu réalité en ce début d’année 2016. Habitant à la capitale c’est la première fois que je pouvais me rendre à Decines et autant dire qu’au premier abord je ne suis pas déçu. Une fois les contrôles de sécurité franchis, je me rends au bar pour voir si l’OL a obtenu une nouvelle dérogation et peut servir de la bière. Bonne nouvelle, le bar est bondé et la bière coule à flot.


Il est maintenant temps d’entrer dans le stade et de rejoindre mon siège pour voir le plus important, l’intérieur. Une fois de plus j’ai les yeux qui brillent en découvrant l’intérieur du stade, simplement magnifique ! Le stade est fermé à la différence de Gerland, les gradins sont proches de la pelouse et le son a déjà l’air superbe. L’entrée des joueurs se fait dans une ambiance survoltée, tout est réuni pour qu’on assiste à une grande soirée de football.

Le match part à 200 à l’heure pour Lyon qui mène déjà 2 à 0 au bout de 9 minutes, est-ce que je pouvais rêver mieux ? Comme je l’imaginais le son et l’acoustique de ce stade sont largement supérieurs à Gerland, le public est survolté pour ce dernier match capital pour l’OL à domicile. Pour avoir eu la chance de voir des matchs dans beaucoup de stade différents à travers l’Europe, je n’ai jamais connu pareille ambiance que ce soit à Old Trafford, l’Emirates Stadium ou encore ou Parc des Princes.

lyon monaco (1)

Le match se termine sur le score de 6 buts à 1 et l’OL jouera la ligue des champions l’année prochaine. Il faudra attendre pour savoir quelle équipe sera alignée dans la plus prestigieuse des compétitions mais on est déjà certain que le président Aulas a réussi son pari, Lyon a une enceinte digne de ce nom pour accueillir ses adversaires en ligue des champions. Chapeau Président !

Jack’s

logo playeur

 

foot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine