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Quelle est l’image de notre boutique depuis l’extérieur ?

Publié le 10 mai 2016 par Tcuentofr @tcuento_fr
Quelle est l’image de notre boutique depuis l’extérieur ?

Imaginez que nous marchons dans une rue et tout à coup une façade d'un magasin de chaussures nous oblige à diriger notre regard vers la vitrine d'un magasin. Sur ce post nous voulons nous poser la question sur les éléments qui ont fait que la vitrine en question soit suffisamment attirante pour avoir le contrôle de notre attention.

L'extérieur d'un magasin est le résultat du travail, qui fait partie des tâches principales d'une entreprise de retail, d'un employé qui a travaillé pendant longtemps pour savoir comment informer, communiquer, convaincre, attirer, se démarquer de sa concurrence et manifester en un seul espace extérieur tout l'univers propre à la marque.

Pour cela, la vitrine d'un magasin qui est, avec la façade, l'extérieur du magasin doit répondre à un objectif précis : augmenter le taux d'attractivité.

L'image extérieure d'un point de vente doit présenter de façon rapide et simple le type de produits et/ou services qui se vendent à l'intérieur. De la même façon, depuis l'extérieur de la boutique, le client doit identifier l'univers de l'image de la marque et le positionnement de la marque. De plus, l'image extérieure doit être impécablement propre et bien entretenue. Par exemple, s'il y a des problèmes dans le trottoir, le retailer doit faire en sorte de résoudre ces problèmes au plus vite et le mieu possible. À la fois, il est important que le point de vente soit bien éclairé, si ce n'est pas le cas les clients potentiels ne pourrons pas l'avertir. Le succès du point de vente se réussira seulement si l'extérieur de la vitrine est différent, par rapport aux autres extérieurs des autres boutiques autour, et attractif.

Pour porter cette action de travail et renouvellement de l'extérieur du magasin à bon terme, il y a plusieurs éléments que l'on doit tenir en compte. C'est le cas de la façade et de son état, le panneau portant le nom de l' enseigne, la communication, l'entrée, la décoration, la vitrine, l'auvent, le système de fermeture, l'entourage, entre autres (à vous de continuer cette liste). Si nous travaillons chacun de ses éléments par séparés, en tenant en compte la cohérence esthétique à laquelle ils doivent répondre, nous serons surement capables de réussir un extérieur de boutique exemplaire.


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