Magazine Sport

Les Cavaliers Cleveland et Budweiser testent la réalité virtuelle

Publié le 11 mai 2016 par Cdusport @cdusport

Ce qui est bien avec les équipes NBA, c'est qu'elles n'ont pas peur de tester des nouvelles idées, des nouveaux concepts ou des nouvelles technologies. Elles osent s'aventurer sur des chemins qui ne sont pas encore tracés. C'est une chance pour les spectateurs qui se rendent au stade pour voir leur équipe de basket favorite. Un peu comme les fans des Cavaliers de Cleveland.

A l'occasion des demi-finales de conférence entre Cleveland et Atlanta, les spectateurs ont pu tester la réalité virtuelle. Pour cela, le club de Lebron James et Budweiser ont associé leurs forces en proposant un casque de réalité virtuelle à l'effigie de la marque de bière. Pa moins de 750 personnes ont ainsi eu le privilège d'accéder à du contenu dédié à la réalité virtuelle. Les Cleveland Cavaliers deviennent ainsi la première équipe NBA a intégrer la réalité virtuelle dans son offre de contenus.

We teamed up with the @Cavs to bring you a 360 view of the playoffs. Get courtside in the Cavs app. #ThisBudsForYou pic.twitter.com/gvf3r5kTqR

- Budweiser (@Budweiser) May 6, 2016

Les Cavs et Budweiser ont ainsi fourni une série de 4 vidéos aux fans via l'application mobile du club et la chaine Youtube Budweiser. Elles proposaient notamment un aperçu de l'hymne nationale chanté en amont du match et une plongée au coeur de la présentation des joueurs et une visite exclusive dans les vestiaires de l'équipe ainsi dans le centre d'entraînement. Et petit bonus : le casque de réalité virtuelle pouvait aussi se transformer en support de bière. Malin !

En tant qu'entreprise, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens d'amener les fans au plus proche des équipes qu'ils aiment et la réalité virtuelle en fait grandement partie. Les Cavs ont été d'excellents partenaires en nous aidant à implanter cette technologie en NBA et nous sommes impatients de continuer à faire évoluer cette activation.

Lucas Herscovici, vice président des relations clients chez Anheuser Busch

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de nous connecter avec nos fans en mettant à profit les nouvelles technologies qui offrent des expériences uniques. La réalité virtuelle est une étape logique et un domaine que nous sommes ravis d'explorer. La technologie a des possibilités infinies et grâce à notre partenaire avec Budweiser et Yinzcam, nous avons été en mesure d'obtenir une longueur d'avance dans l'univers émergent de la réalité virtuelle avec le nouveau contenu vidéo disponible sur l'application des Cavs.

Mike Conley, vice-président du Digital chez les Cleveland Cavaliers

En devenant la première franchise à offrir à ses fans la possibilité de tester la réalité virtuelle le jour d'un match, les Cleveland Cavaliers initient un mouvement qui n'en est qu'à son commencement. Qui plus est directement au sein de l'application mobile du club, ce qui renforce à la fois son utilité et le lien entretenu avec les fans. Il sera intéressant de voir quelles seront les prochaines franchises à franchir le pas de la réalité virtuelle. En terme de fan experience, c'est une véritable bonne nouvelle. Les technologies n'ont pas fini de changer notre manière de voir du sport !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine