Magazine

Extraits de fruits maison

Publié le 16 juin 2008 par Emie

L’autre jour, j’ai eu une idée… j’ai eu envie de réaliser moi même des extraits de fruits. Je n’étais pas sur que ce soit faisable mais après réflexion j’ai tenter le coup…

Méthode 1

  1. Lavez bien vos fruits bio ( j’ai réalisé cette recette avec une mangue mais cela est possible avec d’autres fruits) L’intérêt est d’utiliser des fruits bio puisque ceux ci n’ont pas de traitement chimique.
  2. Passez les à la centrifugeuse afin d’en extraire de jus que vous pouvez boire … humm ! récupérez la chair et placez la sur du papier sulfurisé et placer la au four à 50/60 ° pour qu’elle sèche pendant quelques heures (et non qu’elle cuise !) ou encore mieux au déshydratateur (mais je n’en ai pas …) La chair doit être sèche et dur .
  3. Laissez encore sécher à l’air libre 48h et passez au mixer afin de réduire en poudre aussi fine que possible. Transferer dans un pot bien hermétique et utiliser à votre guise !

Méthode 2

  1. Mixer les fruits au blender ou mixer jusqu’à obtention du purée très fine
  2. Passez au presse coulis ou extraire le jus à l’aie d’une passoire en encrassant au maximum la chair.
  3. Au four ou au déhydratateur comme dans la méthode 1 .
  4. Mixer finement comme méthode 1 .

Je ne suis pas certaine que cela marche avec tout les fruits comme la banane par exemple … et savoir si ça se dissout bien dans une phase aqueuse ou a incorporer dans un masque riche en vitamines … A voir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog