Magazine Bons plans

Le Boom du marché de l’assurance sur Internet

Publié le 12 mai 2016 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

Internet a révolutionné les assurances notamment avec les sites de comparateurs d’assurances. Pour être visibles sur la toile, les compagnies d’assurances ont investi dans la création de sites Internet. Ces sites vitrines leur permettent de présenter tous leurs produits et proposer des devis aux personnes intéressées.

L’intéret des assurances en ligne

Chaque site affiche clairement les produits proposés par la compagnie d’assurance avec des explications complètes. Ces descriptions peuvent apparaître sous forme de tableaux pour une approche plus ludique. Une fois que les personnes ont eu accès à ces informations, il est possible de remplir une demande de devis pour connaître le tarif spécifique pour la prestation demandée. En quelques minutes, l’assuré peut avoir un devis personnalisé sans se déplacer !

Les assurés disposent également sur ces sites Internet, lorsqu’ils sont clients, d’un espace client où ils peuvent récupérer la totalité de leur dossier. Le client peut gérer ses coordonnées personnelles facilement, mettre à jour ses coordonnées bancaires et déclarer les sinistres si besoin. Plus besoin d’envoyer des lettres ou de passer des heures au téléphone, un email suffit ! Cette simplification de la relation commerciale permet aux assurés de savoir où ils en sont facilement et rapidement. Le site d’une compagnie d’assurances donne également un accès à l’information puisque des conseils pratiques et des actualités sont régulièrement mis à jour et mis à la disposition des assurés.

Comparer pour économiser !

Mais les compagnies d’assurances ne sont pas les seules à envahir Internet. Ils sont accompagnés de sites comparateurs d’assurance. Ces sites à l’image de Les Furets.com par exemple, permettent la comparaison d’assurances en quelques clics que ce soit une assurance auto ou une assurance habitation. Cette facilité est appréciée par les consommateurs qui font jouer la concurrence. Il faut cependant faire attention car ces comparateurs sont bien souvent associés à des compagnies d’assurances et peuvent ne pas être neutres.

Toutefois malgré ces nouvelles offres sur Internet les Français sont assez fidèles à leur assureur et n’en changent pas souvent. De plus, même s’ils comparent beaucoup les assurances en ligne, ils ont dû mal à finaliser leur souscription sur Internet et préfèrent utiliser les moyens de communication traditionnels comme demander un rendez-vous ou envoyer une lettre. La prise de rendez-vous est très importante dans la mesure où il est plus facile de faire confiance à une personne réelle. Cette demande a été prise en compte puisqu’aujourd’hui de nombreux sites proposent des prises de rendez-vous sur leur site Internet.

Internet est donc un moyen pour les compagnies d’assurances de fidéliser leur clientèle grâce à la mise à disposition de nouveaux services.

15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
  • Le Boom du marché de l’assurance sur Internet
Le Boom du marché de l’assurance sur Internet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines