Dusty Dawn 1 (Alvès & Bournazel)
Dusty Dawn est le nom d'un désactivateur de monstres, c'est à dire quelqu'un qui vous débarrasse des poltergeists, zombies, démons et autres créatures paranormales. Il est accompagné de Harvey le gandlin et, tous les deux, ils pratiquent leur "Art" avec autant de talent que de malhonnêteté. Ils n'hésitent pas à soudoyer un démon pour squatter un endroit qu'ils se chargeront ensuite de nettoyer.
Dans ce monde où les créatures bizarres ont envahi la Terre, nos héros habitent Neo Callisto qui mélange un urbanisme débridé et un foisonnement fleurant bon Venise du grand Carnaval.
Quand on demande à Dusty de réceptionner une caisse qui serait un héritage d'un oncle lointain, Dusty soupçonne bien un coup fourré, mais il sera bien en deça de la réalité. Il va se retrouver avec toute la fine fleur de la maffia locale à ses trousses.
Dusty Dawn est une série de trois volumes (pour le moment) et ce tome 1 s'intitule "L'héritage maléfique" 1ère partie. Le scénario est signé par Samuel Bournazel et les dessins sont de Christophe Alvès. J'aime bien le style semi-réaliste d'Alvès et le scénario est vraiment foisonnant, parfois même un poil trop car on a du mal à tout assimiler, mais le tout est plaisant et on a envie de connaître la suite.
C'est paru aux éditions Vent d'Ouest pour environ 14 €.