Magazine Football

La Tunisie s'impose face au Burundi 1 à 0

Publié le 16 juin 2008 par Vaneoo
La sélection tunisienne de football a remporté une précieuse victoire en déplacement en s'imposant devant le Burundi 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en match comptant pour la 3e journée des qualifications pour la CAN et le Mondial 2010 de football (Groupe 9), disputé dimanche à Bujumbura.
Tenue en échec en première période malgré trois bonnes occasions de but, la sélection tunisienne a forcé la décision en seconde mi- temps grâce à un but de la tête inscrit par Radhi Jaidi à la 66.
Lors de ce match, Roger Lemerre a aligné une formation légèrement remaniée avec la titularisation en defense de Fateh Gharbi à la place de Yacine Mikari et Seif Ghezal en remplacement de Radhouan Felhi.
La formation tunisienne qui a remporté deux victoires de suite respectivement à Victoria contre les Seychelles (2-0) et à Bujumbura, contre une défaite surprise à Tunis face au Burkina Faso (1-2) lors de la 1ere journée, prend seule la deuxième place avec 6 points. Les "Aigles de Carthage" comptent trois points de retard sur les "Etalons" Burkinabés qui ont réussi à remporter leurs trois premiers matches - le troisième samedi face aux Seychelles (3-2), grâce à un triplé de Moumouni Dagano (26, 55, 75) -.
Le Burundi rétrograde à la 3e place (3 pts) devant les Seychelles (0 pt). Le statu quo du Groupe 9 ne risque pas de connaître de changement lors de la prochaine journée, prévue samedi prochain, puisque le leader burkinabé et son dauphin tunisien reçoivent respectivement les Seychelles à Ouagadougou et le Burundi au stade 7 novembre de Radès.
Sélection tunisienne alignée: Aymen Mathlouthi, Seif Ghezal, Radhi Jaidi, Fateh Gharbi, Chadi Hammami, Mohamed Ali Nafkha, Jaouher Mnari, Chaouki Ben Saada, Tijani Belaid (Youssef Mouihbi), Issam Jomaa (Hichem Sefi), Mehdi Ben Dhifallah (Wissem Ben Yahya).
Groupe 9:
Résultats de la 3e journée :
Samedi 14 Juin

A Victoria :
Seychelles 2
Burkina Faso 3
Dimanche :
A Bujumbura:
Burundi 0
Tunisie 1
Déjà joués:
Burundi - Seychelles 1-0
Tunisie - Burkina Faso 1-2
Seychelles - Tunisie 0-2
Burkina Faso - Burundi 2-0
Classement du groupe 9
pts j
1. Burkina Faso 9 3
2. Tunisie 6 3
3. Burundi 3 3
4. Seychelles 0 3
Reste à jouer
21 Juin: Tunisie - Burundi
21 Juin: Burkina Faso - Seychelles
05 Septembre : Seychelles - Burundi
05 Septembre : Burkina Faso - Tunisie
10 Octobre : Tunisie - Seychelles
10 Octobre : Burundi - Burkina Faso

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vaneoo 233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines