Magazine Bien-être

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Publié le 12 mai 2016 par Quicksteph @QuickStephBlog

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Pour les 35ans de l'Homme, j'ai eu envie d'un moment en amoureux dans un lieu atypique. A force d'en voir dans différentes émissions, je dois bien avouer que ça me titillait de plus en plus.

Il a fallu que je choisisse entre cabane perchée, tipi, yourte .. et bulles !

Le seul impératif, enfants oblige, c'était de ne pas partir trop loin pour pouvoir les faire garder facilement et avoir un temps de trajet réduit.

Après avoir surfé ici et là, coup de cœur pour Attrap'rêves avec en bonus un rapport qualité-prix qui me semblait parfait.

Puget Ville me tentait mais j'ai opté pour Allauch près de Marseille, plus près de chez nous. Et j'avoue je ne regrette pas !

Bon à l'arrivée j'ai quand même eu un doute, la traversée de Marseille dans des quartiers douteux et puis une impasse et on plonge dans un domaine de 1.5 hectares de verdure qui nous fait rapidement oublier les alentours.

Nous étions donc le couple " 1001 bulles " Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves
Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Un fléchage très pratique pour mon sens de l'orientation de bulot

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

On arrive donc à l'accueil qui fait aussi office de point de restauration avec cuisine à disposition et approvisionnements.

Toutes les personnes croisées étaient souriantes et chaleureuses, ça déborde de gentillesse dans les bulles et ça fait du bien.

D'ailleurs tout est en libre-service, basé sur la confiance. Vous consommez, vous notez, ça sera facturé.

On nous remet une petite lampe pour nos déplacements nocturnes (autant vous dire que je n'étais pas enchantée par la perspective d'avoir une envie pressante au milieu de la nuit !), au vue du temps point de carte du ciel ni de télescope pour nous et cap sur nos bulles !Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Le domaine compte 5 bulles, trois comme la nôtre, une totalement transparente et une suite.

Pas de vis-à-vis, les voisins étaient à une bonne distance, nous n'avons pas ressenti trop de proximité malgré la transparence du lieu.

On pénètre donc dans un sas, qu' il faut bien penser à refermer avant de rentrer vraiment dans la " chambre " sous peine de dégonflement du lieu ^^ pression pour moi, il va falloir que je retienne ça pour ne pas risquer de dormir dans un sac en plastique!

On ouvre, on rentre, on ferme, on enlève les chaussure, on ouvre, on rentre et on referme ! on y est !

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Concrètement dans la bulle pas d'odeur de plastique, la température était gérée et agréable, il y avait l'électricité (nickel pour les portables !), un sol moelleux, le son ne se diffuse pas comme à l'extérieur et ça reste étrange de voir bouger les arbres sans ressentir le vent.

Nous avons donc pris le temps de nous allonger pour apprécier les sensations et regarder passer les nuages.

Tout en nous disant qu'en plein soleil, il faudrait garder les lunettes car forcément, c'est très lumineux.

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Le domaine est vraiment bien placé, c'est calme, reposant, loin de tout bruitUne nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Vous avez la possibilité d'utiliser le SPA (qui fonctionne avec des jetons, parfait pour gérer son temps) et de vous faire masser.

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Les wc-salles de bain se trouvent sur le côté de l'accueil, tout est individuel, propre à chaque bulle.

La douche est petite, pas de moment en amoureux possible on a essayé ^^, mais l'espace est bien agencé, propre et fonctionnel.

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Pour manger une salle commune qui s'ouvre sur l'extérieur quand il fait beau. Bon nous, on a plutôt allumé le chauffage.

A noter que des plaids étaient mis à disposition pour les frileux Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêvesUne nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Le repas reste mon point négatif. C'est un traiteur extérieur qui gère, donc rien à voir avec Attrap'rêves, et manque de bol, je suis difficile à contenter.

J'avais juste parlé du fait que je sois végétarienne, j'espérais mieux de mon repas qu'une omelette-purée que je n'aurai pas l'idée de manger surtout le soir. Avec un fondant en plus. Louuuuurd.

Un peu de fraicheur, une ratatouille, tomate-mozza que sais-je.

Bref, déçue par le contenu (surtout pour 17€) pas par le fonctionnement. Nos menus se trouvaient sur des plateaux dans le frigo, disponible quand nous le souhaitions.

Retour dans le bulle, on avait prévu la tablette avec un film mais forcément on a passé beaucoup de temps à regarder dehors surtout pour voir et entendre la pluie.

Je passe le reste sous silence ^^ mais c'est sympa une bulle en couple :))
Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Ouiiii ma photo est moche mais entre la nuit et la pluie c'était compliqué !

Le matin en revanche c'est agréable de voir le ciel changer au fil des minutes

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

On m'a parlé de la lumière, ça ne nous gêne pas car à la maison nous n'avons plus de volets depuis des années. On a pris l'habitude je crois.

Forcément là c'est différent car tout autour de nous s'éveille, les animaux, le vent, les bruits.

Pas de pervers nous matant dans la nuit, d'arbre qui nous tombe dessus ou de bulle qui se dégonfle #coucouclichés

Mais regardez on était plutôt frais au réveil je trouve

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Le petit-déjeuner est servi un peu tard pour moi, 8h c'est chaud patate quand on se réveille à 6h. Mais on a tenu et on a très très bien mangé !

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Avec des confitures maison !Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

C'était donc une parenthèse totalement hors du temps que nous avons adorée.

Le cadre et l'accueil y sont pour beaucoup, le calme et la nature sont tellement reposants.Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Et je pense que la prochaine fois, nous nous laisserons tentés par la bulle totalement transparente ! (qui est bien isolée rassurez-vous !)

Est-ce qu'on peut venir avec des enfants? euh moi ça ne me viendrait pas à l'idée, ça me semble plus sympa en couple, mais oui c'est possible. Un enfant par bulle à partir de 6ans de manière à respecter les voisins et susciter un intérêt ne serait-ce que pour regarder les étoiles.

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves Pour information : arrivée à 17h le dimanche, départ à 10h le lundi, j'ai payé 139€ la nuit petit-déjeuner compris.

Sur ce domaine familial, pendant que les enfants s'occupent des bulles, les parents gèrent les cabanes perchées que vous pouvez apercevoir sur une des photos ci-dessus. Nous reviendrons (peut-être avec les enfants) pour dormir dans la cabane Écureuil perchée à 5m de haut !

+ d'info sur les sites Attrap'rêves et A fleur de bois

Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Mon petit coup de cœur s'est transformé en gros coup de cœur, je ne peux que vous recommander de faire un saut à Allauch si vous le pouvez.

Vous pouvez retrouver tous mes bijoux sur la boutique de Cécile et Jeanne (je dis ça je dis rien, à l'approche de la Fête des Mères ça pourrait vous donner des idées de cadeau ! ) Bracelet Voie Lactée - Bracelet 1001 nuits - Sautoir Maitika
Une nuit dans ma bulle avec Attrap’rêves

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quicksteph 812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte