Magazine France

Saccage gratuit des locaux PS, ignoble et inutile.

Publié le 12 mai 2016 par Ps76
Ps-Le-Havre-saccage-gratuit-et-haineux

Condamnation des saccages et atteintes aux locaux du PS du Havre et de Rouen

Ce jeudi 12 mai, les locaux du Parti Socialiste du Havre ont été saccagés par des individus encagoulés, en marge de la manifestation d’aujourd’hui. Hier soir, les locaux du Parti Socialiste de Rouen ont également été pris pour cible.

Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes lâches contre des locaux militants, qui sont également des lieux de travail pour des salariés aussi respectables que tous les autres. Je précise qu’aujourd’hui, seule l’intervention de la police a permis d’éviter que l’agression ne dégénère en drame.

Devant la systématisation de ces exactions, en Seine-Maritime comme ailleurs en France, j’invite les Seinomarins, y compris les militants et sympathisants du PS, à n’exprimer ou relayer aucun message de nature à exonérer les auteurs de leur responsabilité exclusive.

En particulier, aucun désaccord ne justifie d’imputer au gouvernement l’intervention de ce délit, qui n’a rien d’une expression syndicale ou politique acceptable en démocratie.

Plus largement, j’invite chacun à s’interroger sur le climat de haine anti-socialiste qu’entretiennent, à des degrés divers, les prises à partie systématiques du PS, alors que ses adhérents et ses dirigeants œuvrent à faire avancer la justice sociale dans notre pays. Cet engagement et ses effets sont évidemment discutables, mais ils n’autorisent pas la violence, qu’elle soit verbale ou physique, surtout quand l’une est susceptible d’inspirer l’autre.

Continuons le débat, refusons le combat.

Nicolas ROULY
Premier Secrétaire Fédéral de Seine-Maritime

Rouen, le 12 mai 2016


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte