L’iPhone 7 de la firme à la pomme a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Les rumeurs autour du smartphone ne cessent de se multiplier chaque jour. Après des fuites consécutives d’images dévoilant son design et certains de ses composants extérieurs, les bruits de couloir évoquent à présent ses composants internes et plus particulièrement sa mémoire vive.
Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, l’iPhone 7 dans sa version Plus (celle de 5,5 pouces) intégrerait une mémoire RAM de 3 Go. Il a également confirmé certaines rumeurs stipulant que dernier serait équipé d’un double capteur photo. Une technologie dont la version basique (celle de 4,7 pouces) ne bénéficierait pas, d’autant plus que celle-ci n’embarquerait « que » 2 Go de RAM comme les modèles précédents.
En effet, si Apple a décidé d’augmenter la mémoire vive de l’iPhone 7 Plus, ce serait pour que le téléphone puisse mieux prendre en charge les deux lentilles qui débarquent avec le double capteur photo, et procurer par conséquent les ressources nécessaires à un meilleur traitement des images.Enfin, toujours selon Kuo, il se pourrait que les iPhone 7 Plus tombent plus rapidement en rupture de stock après leur lancement dans la mesure où la firme de Cupertino pourrait avoir du mal à produire ces équipements en quantité suffisante.