Magazine Conso

Organiser son prochain surf trip en solo !

Publié le 12 mai 2016 par Label Park @LabelparkFR

Voyager seul peut être très enrichissant, mais pour cela il faut que votre surf trip soit un minimum bien ficelé. Le surf est un sport assez individuel, votre voyage en solo sera plus facile à organiser sur le plan logistique que d'autres sports. Cependant, il y a quelques facteurs que vous devez prendre en compte dans la planification pour tirer le meilleur parti de votre temps en voyage !

Le style de voyage au choix de la destination

Naturellement choisir où aller est le facteur le plus important dans la planification d'un voyage de surf. Il y a tellement de grands spots de surf, qui sont de plus en plus faciles d'accès, que la prise de décision finale peut effectivement être assez difficile. Si vous voyagez sur une période courte, vérifiez les prévisions de surf et l'endroit où vous êtes le plus sur d'obtenir une bonne houle.

L'Indonésie est reconnue pour être un spot de grandes vagues, surtout sur la période de juillet à septembre. Au Portugal et au Maroc, les bonnes conditions seront à partir de septembre / octobre. Les Maldives offrent de belles vagues au mois de mars. L'Afrique a une quantité absolument ahurissante de spots de surf dont le plus emblématique est Jeffreys Bay (à partir de Mars) alors que le Sénégal offre les meilleures conditions de novembre à février.

Faites une liste des destinations ou vous aimeriez aller puis faites un tri selon le genre de vagues que vous voulez surfer.
Organiser son prochain surf trip en solo !

Le choix du type de logement

Soit vous voulez voyager en solo volontairement à la recherche de calme et liberté ou bien vous préférez un endroit plus " dynamique " où il est facile de rencontrer des gens ? Voulez-vous revenir à la nature et de vivre comme un ermite : manger, surf, sommeil, again! ou voulez-vous plutôt des "vacances" classiques avec l'air conditionné, un grand lit, une piscine et un accès Wi-fi gratuit ?

    Version surf camp. L'aspect social des camps de surf les rend très populaires parmi les voyageurs en solo, avec la possibilité instantanée de rencontrer d'autres surfeurs et faire de nouveaux amis. Vous pouvez trouver des camps de surf partout dans le monde, et ils sont normalement très accessibles pour votre portefeuille : vous pouvez normalement choisir entre dortoirs et des chambres privées, de la location d'équipements (souvent inclus dans le prix). > À voir : les 10 meilleurs surfcamp au Costa rica !
    Version Road Trip - C'est le moyen le plus simple et le moins cher pour découvrir différents spots de surf et partir où vous le souhaitez en toute tranquillité !
    Version Camping pour " voyageurs à petit budget " et sans aucun doute le moyen le moins économique. Les bons campings de surf sont plus fréquents en France, en Espagne et au Portugal. Si vous êtes un surfeur expérimenté et que vous voulez juste un endroit agréable pour séjourner à proximité de certains spots, il vous suffira simplement de louer une voiture ou un cyclomoteur.

Il y a de bonnes options partout pour réaliser un surf trip en solo à adapter en fonction de vos attentes et de votre style de voyage !

Organiser son prochain surf trip en solo !

Source @surfersvillage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Label Park 2917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine