Magazine Beauté

Road trip dans le Sud – Barcelone

Publié le 13 mai 2016 par Cécile Gayraud @cecileetdiane

Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour la troisième et avant dernière étape de ce road trip mère/fille à Barcelone ! Après la première étape à Montauban et la seconde à Argeles sur Mer et Collioure nous sommes donc descendues en Espagne et avons fait un arrêt d’une nuit à Barcelone. Je vous préviens tout de suite, dans cet article on va beaucoup parler restaurants et shopping. Oui oui soyons honnêtes c’est principalement pour profiter du soleil, de la bonne nourriture espagnole et des boutiques que nous avons décidé d’aller à Barcelone. Si ces sujets vous intéressent (et je suis sûre que oui sinon vous ne seriez pas là lol) c’est parti !

barcelone

Nous avons séjourné à l’hôtel Andante en plein centre ville et honnêtement si je devais retourner à Barcelone c’est dans cet hôtel que j’irais. Il est extrêmement bien situé (entre les ramblas et le port), il y a un parking fermé et sécurisé (payant mais quand même ça vaut le coup quand on descend en voiture), une terrasse pour prendre le petit déjeuner, des chambres TREEEES spacieuses (celles qui me suivent sur snap l’ont vu on aurait pu inviter toute l’équipe d’Un Dos Tres #référencedesannées2000 – mon snap : dianegyrd) mais surtout SURTOUT une terrasse panoramique sur le toit avec une piscine à débordement. Oui oui vous ne rêvez pas on a une vue sur tout Barcelone, il y a un distributeur de boisson, des transats, de la musique, des toilettes, un coin ombragé enfin tout pour vous faire passer des journées entières sur ce toit lol.

barcelone

Question restaurant on a déjeuné au 8 Plaça Reial au MariscCo et c’était juste divin ! Déjà cette place est magnifique, pleins de restaurants, des artistes qui font le show et beaucoup de soleil (que demande le peuple). Nous avions pris une paella de la mer sans gluten et c’était vraiment top. Ils vous apportent la paella dans son plat, vous servent mais vous laisse le plat sur la table si vous souhaitez vous resservir (donc pour les gourmandes vous serez satisfaites) !

barcelone
barcelone

On a également pris des tapas à emporter le soir (oui on était mortes après 6h de marche) qu’on a dégusté dans la chambre. Ils étaient très bons (sauf les beignets de calamars dégueu et caoutchouteux) et le personnel du petit restaurant où on les a pris était très sympa ils nous ont même offerts des bières pour nous faire patienter. Le restaurant s’appelle Guell Tapas et était situé juste à côté de l’hôtel.

barcelone

Nous nous sommes également baladées durant notre dernière matinée au marché de nourriture la Boqueria. C’est un marché semi-couvert célèbre pour ses jus de fruits frais et délicieux (oui j’en ai pris un #grillée) mais aussi pour tous ces stands de nourritures à déguster sur le pouce. Ce marché m’a un peu rappelé les marchés de Camden ou de Brick Lane à Londres sauf que celui fait aussi marché « normal » puisqu’il est possible d’acheter de la charcuterie, des fruits ou des légumes.

barcelone
barcelone
barcelone
barcelone
barcelone

Question shopping (oui je sais c’est ce que vous attendiez le plus mais j’aime garder le meilleur pour la fin hihi) je vous passe les passages chez Zara, Mango ou Bershka, ou encore le détour au Primark du centre commercial Diagonal Mar en arrivant à Barcelone (oui avant même d’aller à l’hôtel #dontjudgeme). Juste une info pour celles qui ne le savent pas : ces marques (hormis Primark) sont espagnoles et vous trouverez donc là bas de plus grandes collections (surtout chez Mango j’ai été sidéré du nombre d’articles) et des prix plus bas. En revanche je voulais vous parler du magasin Lefties situé au 2-4 carrer de Pelai (c’est tout en haut de la rue à gauche), c’est un petit magasin (comparé aux Zara géants) sur plusieurs étages qui appartient au groupe Inditex (Zara, Stradivarius, Bershka…) et qui revend sous la marque Lefties, les invendus des saisons passées de ces autres marques. Personnellement j’ai été légèrement déçue car j’y ai retrouvé principalement des articles de chez Bershka et ce n’est pas vraiment mon enseigne préférée du groupe. Cependant je voulais quand même vous en parler car les prix valent vraiment le coup !

barcelone
barcelone
barcelone
barcelone
barcelone

Et vous quels sont vos endroits préférés à Barcelone ?

SIGNATURE DIANE


Retour à La Une de Logo Paperblog