Magazine Culture

Critiques Séries : Scandal. Saison 5. Episode 21.

Publié le 13 mai 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

Scandal // Saison 5. Episode 21. That’s My Girl.
SEASON FINALE


Jusqu’au bout, Shonda Rhimes a ruiné sa série. Ce n’est pas comme si elle devait s’occuper de beaucoup de séries en même temps, elle n’a que Scandal dont elle est le showrunner. Elle n’a pas créée How to Get Away with Murder ou The Catch qu’elle ne fait que produire et Grey’s Anatomy est entre les mains d’une femme qui s’en sort très bien pour le moment. Cette année, il n’y a que 21 épisodes et au fond ce n’est pas plus mal. Il épisode de plus aurait été aussi douloureux que la crise cardiaque ouvrant cet épisode de Scandal et permettant un retour de Jake Ballard sur le devant de la scène dans le pire des effets. Scandal est un échec cette année comme aucune série de Shonda Rhimes n’a été un échec auparavant. Olivia, Eli et Cyrus veulent tous la même chose et cela se ressent : le pouvoir du bureau ovale. Je pense que l’une des seules choses qui pourrait sauver Scandal c’est que Olivia décide de se présenter pour devenir Présidente des Etats-Unis et alors Scandal pourrait se transformer complètement et devenir une série politique à temps complet. De toute façon, ce n’est pas comme si Pope & Associates servait à grand chose. Cet épisode vent nous le rappeler comme une balle en pleine figure. On nous rappelle que la série a énormément de mal à jongler entre tous ses personnages.

En effet, il y a tellement de personnages, tellement d’intrigues diverses et insignifiantes que Scandal est déjà en train de perdre complètement tout son intérêt. L’épisode jongle sans jamais vraiment être passionnant. La plupart du temps les personnages sont des têtes à claques. A commencer par Fitz. Ce dernier est devenu l’un des pires personnages de la série. Il est aussi mou que la narration et n’incarne plus rien. Il pourrait au moins faire la tournée des émissions de ABC dans la série afin de faire de l’auto-promo pour la chaîne en plus de s’amuser un peu. Fitz est devenu inintéressant au moment où sa relation avec Olivia s’est achevée au début de la saison. La série a tenté de donner le rôle d’Olivia à Abby dans le sens où il n’y a presque eu qu’elle qui a pu approcher Fitz depuis la mi saison. Olivia et Fitz n’ont plus du tout de liens et ce n’est pas plus mal sauf que Scandal n’en a pas profité derrière pour transformer Olivia en une femme forte, qui montre qu’elle a la kniak. Elle n’a pas cette force de caractère qu’elle devrait avoir. Elle n’a rien du tout et c’est vraiment dommage car je suis sûr et certain que Olivia a encore des choses à faire dans la série. Avec la grossesse de Kerry Washington, je suis sûr et certain que l’actrice va encore être aussi absente que dans la saison 3, laissant forcément encore un an au moins la série en train de patauger dans la semoule.

Shonda Rhimes et ses équipes tentent de créer du drame avec des faces à faces bavards à la profondeur douteuse. Le face à face entre Fitz et Mellie dans cette arène ressemble à ce que Hilary et Bill auraient pu avoir comme discussion. Hilary, comme Mellie a su arriver au bout elle-même, sans l’aide de son mari. Fitz est comme Bill, là pour tenter de retrouver la foule, renouer avec ce que c’était que de faire une campagne sauf que ce n’est pas suffisamment bien orchestré. Comme les retrouvailles entre Fitz et Olivia dans la seconde partie de l’épisode. Tout est fait sous un angle particulièrement pompeux et encore une fois très bavard. La série aime discuter et en raconter des caisses quand pour créer de l’émotion elle devrait justement se taire un peu plus. Et dès que l’émotion tente de se former, l’épisode passe à autre chose car il y a encore énormément d’intrigues à gérer en parallèle. Comme l’histoire de Jake qui revient au galop. On a cru se séparer de ce personnage quand il s’est marié il y a quelques épisodes mais c’est encore pire que tout cela désormais. Il est là, sans être là, mais est surtout sur les lèvres de tout le monde : Fitz, Olivia, Cyrus, etc. et au final Scandal continue d’agoniser.

Note : 2/10. En bref, j’en ai sérieusement marre de toutes ces conneries. Scandal va devoir changer, drastiquement, l’année prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog