Magazine Marketing & Publicité

Les 5 familles d'indicateurs KPI social media

Publié le 13 mai 2016 par Pierre_miceli
Les 5 familles d'indicateurs KPI social media

Définir les bons indicateurs d'une stratégie social media peut parfois s'avérer complexe. On ne sait souvent pas par où commencer et il est fréquent de partager trop d'indicateurs social media au sein de l'entreprise


Cela impactera évidemment la visibilité de la stratégie et remettra potentiellement en cause son utilité et efficacité. Il faut choisir avec soin ses KPI et s'assurer de les suivre dans le temps. Il faut que ces KPI parlent pour le business, sinon l'adhésion sera bien plus faible.


De mon côté j'utilise généralement 5 familles d'indicateurs :

  • Les indicateurs liés à la communauté
  • Les indicateurs liés à l'engagement
  • Ceux correspondant au trafic généré par le social media
  • Les KPIs (à suivre de près !) liés aux leads générés
  • et enfin ceux autour de l'ereputation

Ce schéme cliquable précise les indicateurs de chaque famille.Et vous quels sont les 4 ou 5 indicateurs que vous utilisez pour mesurer l'avancement de la stratégie social media de l'entreprise et l'impact sur le business ?
Les 5 familles d'indicateurs sur les réseaux sociaux et social media

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre_miceli 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte