Magazine Sport

adidas et Chelsea, c’est bientôt fini !

Publié le 14 mai 2016 par Cdusport @cdusport

Débuté en 2006, le contrat en cours qui devait les mener jusqu'en 2023 prendra fin dès la saison prochaine. Le maillot de la saison 2016/2017 dévoilé la semaine dernière sera donc le dernier à 3 bandes.

Un accord gagnant-gagnant entre Chelsea et idasidas

Pour Chelsea tout d'abord, le club défait par le PSG en 8ème de finale de la Champions League, sera donc libre de signer avec un nouvel équipementier. Ce nouveau contrat pourrait potentiellement être plus rémunérateur. En effet, après une saison plutôt morose, l'arrivée prochaine d'Antonio Conte présage un renouveau pour le club de l'est londonien. Pour la précision, les dernières rumeurs laissent à penser que c'est le grand concurrent Nike, qui devrait prochainement s'installer sur le maillot des blues. Affaire à suivre ...

.@ChelseaFC can confirm we have mutually agreed with adidas to end our partnership at the end of next season... https://t.co/0Ox3EQyMDi

- Chelsea FC (@ChelseaFC) May 11, 2016

De son côté adidas poursuit sa stratégie de concentration. Voici ce que la marque déclare dans le communiqué de presse d'officialisation de la nouvelle :

" Cette rupture anticipée permettra à adidas AG de poursuivre la mise en oeuvre de sa stratégie de sponsoring sportif comme conçue dans son business plan stratégique " Creating the New ". Conformément à ce business plan, adidas AG va réduire ses collaborations en nombre d'équipes "

Effectivement le processus de concentration suit son court. Après avoir signé l'année dernière Manchester United (pour un montant avoisinant les 750 millions de livres soit près d'un milliard d'euros !), elle a récemment prolongé son partenariat avec le Bayern Munich et devrait officialiser celui avec l'équipe nationale allemande.

Au passage, cette rupture anticipée permettra à l'équipementier allemand de récupérer une somme estimée à 360 millions d'euros au titre de pénalités financières. A travers ses déclarations officielles, adidas rapporte un impact positif immédiat sur ses résultats nets. Au global, ce deal semble donc convenir aux deux parties.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine