Magazine Côté Femmes

Renouer avec mes amours anciennes

Publié le 15 mai 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Cette semaine, c'était la dernière avec cette apparence de normalité. Je "tourne" avec trois classes, deux prépa concours de jeunes venant des DOM, et une avec des femmes adultes en reconversion professionnelle.

Mon emploi du temps était complet, il y a eu des tensions, des remises en question, des réussites et des soulagements mais aussi quelques déceptions quand les résultats sont tombés ; cette semaine j'ai renoué avec une partie de moi-même, celle qui roulait des heures sur une bicyclette et qui avait pour projet professionnel d'enseigner le français comme une langue étrangère.

Je crois qu'il faut que je vienne vous en reparler car au moment où je vais quitter mes jeunes que j'ai préparés 8 mois, je vais en former d'autres à l'apprentissage du français. Dans un cadre moins facile, disons même carrément hostile.

Revenons sur cette semaine : dimanche, le temps était estival encore. Nous avons déjeuné dehors, mon cher et tendre m'a offert un bel headband et Ernest prend tous les risques sur son skate.

Aujourd'hui, j'avais sorti du placard un jupe longue, des sandales à talons, touchée et grisée par les nombreux compliments, je file en ville m'offrir deux nouvelles jupes.

Renouer avec mes amours anciennes

Mardi, alors que pleine de motivation je porte nos deux vélos en réparation, je tombe totalement sous le charme de cette superbe magnifique sublime bicyclette.

Elle est mienne dès le lendemain !

(On parle du budget consacré à mes désirs cette semaine?)

Renouer avec mes amours anciennes

Mercredi. Pas une minute pour étrenner ma petite merveille...

La Yote se fait punir au réveil, on dirait un Panda ! et Ernest trouve une bien jolie petite copine le soir venu;

Renouer avec mes amours anciennes
Renouer avec mes amours anciennes

Jeudi. Gros boulot de cuisine de la part de mes stagiaires qui font la distribution le soir venu aux sans-abris. L'été est parti, la brume est tombée sur la ville.

Renouer avec mes amours anciennes

Vendredi, journée paillettes. Un projet que je réfléchis depuis quelques mois prend forme, je me lance... et munie de mon carnet, je recense la liste de migrants désireux d'apprendre les rudiments du français. Alors que j'imaginais trouver deux ou trois candidats, me voici avec une vingtaine de noms.

Reste à me replonger dans mes cours de FLE, à organiser concrètement la gestion des groupes, des cours et contenus.

Ma bicyclette a fait sa grande première sortie, et d'un sms, j'apprends qu'à quelques kilomètres de là mon Octave s'est enfin lancé et pédale seul !

Samedi, le temps arrête sa course folle. Bibliothèque, parc, lecture, grand rangement...; il fait bien froid.

Renouer avec mes amours anciennes

Bon dimanche à vous, ici ou ailleurs

On se retrouve demain lundi pour Une fenêtre sur...


Retour à La Une de Logo Paperblog