Dans le cadre de la Fête de la Bretagne, qui se déroule jusqu'au 22 mai pour la 8è année dans 153 villes à travers le monde, la manifestation « Tous à la Manu » a été organisée au cours du week-end à Morlaix.
Et pour cette 3è édition, près de 2500 visiteurs ont participé à l'événement !
Radio Carotte
Partage et convivialité. Ce sont bien là les maîtres mots de ce rendez-vous entièrement gratuit. Pendant les deux jours, samedi et dimanche, les visiteurs ont pu se laisser séduire par les nombreuses activités proposées : concerts, friperie, ateliers de création, exposition et autres spectacles.
Dans la cour des artiste de la Manu, une caravane a été installée afin de permettre à Radio Carotte de réaliser ses programmes. Le projet a été élaboré par le plasticien Xavier Bertola. « Cette radio éphémère offre la possibilité aux gens de s'exprimer et de parler, par exemple, de leur passion » détaille l'artiste. Le temps d'un week-end, elle a permis de concevoir près de 9h de programmes diffusés en direct sur la bande FM dans le quartier du port morlaisien. Des émissions qui seront écoutables, en ligne, durant un an via le site radiocarotte.com.
Concernant une 4è édition de « Tous à la Manu », Virginie Perrone, de l'association les Moyens du Bord qui organise la manifestation, ne promet rien. « On ne peut encore rien dire. Les aides que l'on nous attribue diminuent... Mais il faut saluer l'implication de la vingtaine d'associations, sans compter les collectifs et les groupes ». Soit au total plus de 300 personnes mobilisées pour fêter la Bretagne !