Magazine Société

Les bleus : j’y crois !

Publié le 16 juin 2008 par Didier54 @Partages

bleus.jpgAh pour sûr, ça tataille autour de cette équipe de France qui joue demain son devenir européen contre son meilleur ennemi l'Italie, pendant que des oreilles traîneront du côté de Hollande - Roumanie pour savoir comment ça se danse.

Que de dépit et de grognements dans les paroles des uns et des autres. Limite agressivité pour quelques uns. Les mots se font durs et fait pas bon avoir dépassé la trentaine sur le pré par les temps qui courent. Que d'oreilles adulées naguère qui sifflent aujourd'hui !

Coupet ? Nul. Thuram ? Terminé. Makélélé ? A la poubelle. Sagnol ? Aux orties. Henry ? Un nase. Domenech ? Un charlot. A cela la litanie des il aurait fallu. Retenir Mexés, sélectionner Trézeguet. Et pourquoi pas rappeler tant qu'on y est et comme ça a été suggéré sur ce blog Cantona, Zidane et quelques autres.

En foot comme en tout, la France décidément n'a pas confiance en elle. Et n'a que de veilles recettes à brandir pour se rassurer.

En foot comme en tout, la France décidément a la mémoire courte et le présent grognon. Pour en revenir aux Bleus, on ne peut pas oublier le Paraguay en 1998, les pénos et le but en or de 2000, les couacs de 2002 et de 2004, le Togo en 2006.

Alors moi j'y crois tant que c'est encore croyable, comme dit mon fils. C'est après la foire qu'on compte les bouses.

Source de l'image : cliquer ici.

PS : L'équipe que je devrais aligner demain sera la suivante (suite aux derniers entraînements, j'y ai apporté quelques évolutions) : Coupet - Diarra, Gallas, Abidal, Evra Govou, Makékélé, Nasri - Ribery - Henry, Benzema.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine