
Kia Cadenza 2016
Si je vous dis que j’ai testé la Kia Cadenza 2016, vous me demanderez surement qu’elle soit cette voiture. En effet, la Cadenza est probablement la moins connue des Kia et elle se situe au-dessus de la berline Optima et sous la luxueuse K900. De l’aveu même de Kia, la Cadenza n’est pas un produit destiné au grand public. Elle plaira plutôt aux acheteurs à la recherche d’une berline offrant les mêmes sensations que les berlines américaines grand format commercialisées il y a quelques années. La Kia Cadenza, vendue seulement chez certains concessionnaires (les mêmes offrant la K900), est destinée à montrer à la clientèle ce dont Kia est capable.La journée où j’ai pris possession de ma voiture d’essai, Kia dévoilait au New York International Auto Show (NYIAS) une nouvelle génération de Cadenza millésimée 2017. Elle sera inévitablement plus en mesure de se faire valoir aux yeux des acheteurs plus exigeants de cette catégorie. En attendant, nous devons nous contenter du modèle actuel qui n’est pas aussi dépassé qu’on le pense.



Essais réalisés précédemment : Kia Cadenza 2014
Conditions de l’essai
Réalisé du 14 au 21 mars 2016.Météo : moitié pluie, moitié soleil, entre -12 et 4 °C.Modèle essayé : Kia Cadenza Tech 2016Assemblé à Hwasung, Corée du SudExiste depuis : 2010 Actuelle génération : 2010Prix selon www.kia.ca (15 mai 2016) :** base : 39 555 $** Premium : 43 555 $** Tech : 47 155 $Prix du modèle essayé : 47 255 $ + taxesDistance parcourue : 868,5 km (69 % autoroute)
Consommation selon Ressources Naturelles Canada :** Ville : 12,7 L/100 km** Route : 8,4 L/100 km** Émissions de CO² : 251 grammes/kmConsommation affichée : environ 9,0 L/100 kmRégime moteur à 100 km/h : 1 800 tours/minuteRégime moteur à 115 km/h : 2 100 tours/minuteVéhicule fourni par Kia CanadaPhotos prises à La Visitation-de-l’Île-Dupas
