Magazine Côté Femmes

Demain soir, c’est mardi-thyrambique !

Publié le 16 juin 2008 par Comeinmyworld

Je sais, je sais, dithyrambique fait partie de ces mots que la moitié de la blogosphère écrit en se mélangeant le clavier et dont l’autre (moitié) ignore la signification (sans vouloir faire injure à qui que ce soit…).

Alors voila, dithyrambique est un mot peu usité qui signifie “très élogieux, d’un enthousiasme emphatique, outré : Louanges dithyrambiques”.
 
Tout ça pour un jeu de mots qui exprime de façon alambiquée (voire absconse) le concept de la soirée de ce mardi dans Come in my World : envoyez-vous des fleurs !
 
give_flowers_250pix.gif

La règle de ce mardi soir est très simple et carrément sympa : écrivez sur l’annonce de votre profil votre plus beau compliment ; soit celui qui vous ferait craquer si on vous l’adressait, soit celui dont vous avez déjà été l’heureux(se) récipiendaire et dont vous vous souvenez avec des trémolos dans la mémoire !

Ne faites pas vos timides, y’a vraiment pas de mal à se faire du bien…
 
Ce compliment, vous l’adressez à Val la Chroniqueuse (oui, la plume alerte qui remplit notre blog de tous ses jolis billets doux), soit de vive voix, soit en lui écrivant.
 
Et comme Val est une jeune femme délicate, qui a le sens des jolies choses et le goût de vos agréables rencontres, elle saura apprécier votre compliment à sa juste valeur.
 
En son âme et conscience et en toute impartialité, elle choisira le plus joli, le plus drôle, le plus touchant, le plus interpellant.
 
Juste retour des choses, son auteur(e) se verra remettre un passeport pour le bien-être dans l’institut de son choix.
 
Au fait : à l’origine, le dithyrambe était un cantique consacré à Dyonisos, le dieu de l’ivresse et de l’extase… A demain soir !
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comeinmyworld 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog